Quinté du jeudi 5 juin 2025 à Longchamp: les pronostics

Quinté du jeudi 5 juin 2025 à Longchamp: les pronostics

Gamestars ne joue plus

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 5 juin 2025 à Longchamp: les pronostics

Direction l’hippodrome de Longchamp pour assister au quinté de jeudi. Un traditionnel handicap a réuni des chevaux de 4 ans et plus sur le parcours des 2000 mètres de la moyenne piste. Seize concurrents prendront part à cette sixième course dont le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 20h15.

Des retrouvailles

Plusieurs éléments ont déjà eu l’occasion de croiser le fer, notamment sur cette piste. Cela nous offre des informations précieuses en vue de cette compétition. La victoire s’annonce de nouveau disputée, mais des bases se dégagent, un atout qui va nous aider dans notre tâche.

Revue des forces en présence

Gamestars (1) n’a pas manqué ses premiers pas dans cette catégorie. Troisième d’un gros handicap de label Classe 1, ce poulain de 4 ans affichait par la même occasion des progrès après une rentrée assez moyenne. Doté d’une marge de progression évidente, il va encore afficher du mieux et la victoire semble dans ses cordes.

Almiro (2) a brillamment repoussé ses limites le mois dernier. Deuxième du Super Handicap du Printemps devant notre favori, il confirmait qu’il avait encore de la marge après sa victoire dans un quinté à Saint-Cloud fin mars. Sur la foi de cette performance, il est légitime de lui accorder un large crédit.

Raqeebb (9) court peu mais avec beaucoup de réussite cette saison. Placé lors de ses trois tentatives, il dépend d’un fin préparateur. Adepte du bon terrain, ce redoutable finisseur apprécie ce parcours et va sans doute remporter un quinté avant la fin de l’année. Avec un déroulement de course sur mesure, il peut y parvenir dès jeudi.

Grand Balcon (6) se montre régulier dans l’ensemble. Sixième d’un événement sur ce tracé mi-avril, il vient de se classer deuxième d’un handicap devant un concurrent qu’il retrouve. Cheval de train, il a de l’expérience et se montre toujours tenace dans la phase finale. Cette qualité peut lui permettre de conserver une place.

Ganass (4) ne doit pas être jugé sur son récent faux pas. Vainqueur de quinté mi-novembre à Fontainebleau, il a encore un peu de marge. Son manque de constance est ennuyeux, mais sa compétitivité ne fait aucun doute. Quatrième de l’épreuve de référence du 17 avril sur ce tracé, il garde son mot à dire pour un bon classement.

Motion (7) a été acquis à réclamer au printemps avant de se montrer convaincant pour son retour dans cette catégorie. Troisième d’un gros handicap du côté d’Angers, il est visiblement capable de se mettre en évidence à ce niveau. Sur sa lancée, il essaiera de confirmer ses bonnes dispositions en région parisienne.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

1 – 2 – 9 – 6 – 4 – 7 – 3 – 5

Bonne chance à tous les parieurs !