arrivée quinté 051023

Quinté du jeudi 5 octobre 2023 à Saint-Cloud: Quartz du Houley, à la bonne heure

Quartz du Houley trouve son jour

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions sur l’hippodrome de Saint-Cloud ce jeudi 5 octobre 2023 avec la jeunesse à l’honneur dans l’épreuve support de quinté. Le Prix de Versailles, course d’ouverture de cette réunion principale, avait réuni quinze poulains et pouliches de 3 ans sur le parcours de 1400 mètres après le forfait de AVERSA (13). Ce handicap n’était pas des plus simples à déchiffrer malgré la présence d’une base incontournable et il y avait fort à parier que des outsiders se mettent en évidence.
C’est fait pour QUARTZ DU HOULEY (10) qui cherchait sa course depuis un moment. Après avoir pris plusieurs places, il est parvenu à s’imposer au terme d’une belle fin de course. Nanti d’un bon numéro dans les stalles, il a patienté au sein du peloton. Lancé par Christophe Soumillon à mi-ligne droite, il met tout le monde d’accord avec autorité.

Big Log a rechargé ses batteries

Derrière les outsiders se taillent la part du lion, à commencer par BIG LOG (8). Patient dans la seconde moitié du peloton, le pensionnaire de la famille Prod’homme a fourni une excellente fin de course, arrachant le premier accessit à HAYEJOHN (1). Ce top-weight portait beaucoup de poids, mais il a confirmé les dispositions dévoilées à ce niveau courant août, complétant le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 5 octobre 2023 à Saint-Cloud.
Pour la quatrième place, nous retrouvons un autre outsider avec MICHELANGELO (15). En forme, ce poulain régulier montait de catégorie, ce qui ne l’a pas empêché de bien se comporter dans la phase finale, après un parcours à mi-peloton. La lutte fut âpre pour la cinquième place qui revient finalement à ALVA (16), longtemps victime de l’emprise du peloton, mais qui fournit une plaisante ligne droite.
Avec une telle arrivée, les rapports se révèlent rémunérateurs, permettant aux parieurs audacieux de repartir avec un petit pactole. Consultez tous les résultats pmu sur TURF FR.