Quinté du jeudi 6 février 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes de retour avec les trotteurs, à l’occasion du quinté de jeudi à Vincennes. Une épreuve européenne pour chevaux d’âge a réuni seize mâles sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Donné à l’aide de l’autostart dans la première course, le coup d’envoi interviendra aux alentours de 13h55.
Des étrangers aux dents longues
Dans ce type de confrontation, les trotteurs européens sont souvent redoutables. Dotés de beaucoup de vitesse, ce parcours jouent en leur faveurs, et certains d’entre eux ont visé cette course. Cela dit, les locaux ont des arguments et ne l’entendront pas de cette oreille.
Revue des forces en présence
Chemar (5) a sans doute été préparé avec soin pour cet engagement. Ce trotteur italien possède beaucoup de vitesse et apprécie tout particulièrement ce tracé sur lequel il s’est imposé lors de sa dernière sortie début décembre. N’ayant rien d’intéressant à courir depuis, son mentor a visé cette course et il s’annonce redoutable.
Happy du Bois (1) n’a pas démérité en meilleure société récemment à Agen. Il retrouve un engagement à sa mesure, sur un parcours qu’il apprécie. D’ailleurs, il y a terminé deuxième en début d’année, signe de sa compétitivité. Malgré la présence d’étrangers aux dents longues, ce trotteur dur à l’effort vendra chèrement sa peau.
Ibis Petteviniere (9) a bénéficié de circonstances favorables pour renouer avec la victoire en dernier lieu. Ce trotteur possède beaucoup de fond mais n’a aucune référence sur courte distance, seul point d’interrogation. Il va sans doute être pris de vitesse, mais sur sa classe, il peut revenir lutter pour les premières places.
Hadrien (4) a passé la majorité de sa carrière à courir en province, écumant les hippodrome avec une belle réussite. Il n’a pas foulé la piste de Vincennes depuis plus de deux ans, mais il y revient à l’occasion de cet engagement assez favorable. Pieds nus après une rentrée nécessaire, il convient de lui accorder une note de méfiance.
Cool Kronos (7) a intégré les boxes des frères Martens en cours de saison passée. Après des débuts difficiles au printemps, il a remporté deux courses à Cagnes durant l’été. Moins tranchant par la suite, il a eu droit à un petit break. Pieds nus dès sa réapparition, ce cheval véloce tentera de bien faire d’entrée de jeu.
Hercule de Leau (3) vient de refaire parler de lui à Nantes. Après un break de quelques mois, il n’a eu besoin que de deux courses pour retrouver un bon niveau. Il s’adapte à tous les parcours et évolue une nouvelle fois sans ses chaussures, signe de confiance. Malgré l’opposition, il ne sera pas ridicule.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
5 – 1 – 9 – 4 – 7 – 3 – 16 – 6
Bonne chance à tous les parieurs !



