arrivée quinté 060723

Quinté du jeudi 6 juillet 2023 à Longchamp: Une Perle brille de mille feux

Une Perle se montre à son avantage

3 minutes de lecture
Commencer

Comme régulièrement depuis plusieurs semaines, l’hippodrome de Longchamp accueillait le quinté du jeudi, ce 6 juillet 2023. Le Prix du Petit Pré avait réuni des poulains et des pouliches de 3 ans à l’occasion d’un handicap ouvert. Seize éléments s’élançaient sur le parcours de 1600 mètres sur la moyenne piste, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette compétition était ouverte. Entre les débutants à ce niveau et les éléments un peu plus expérimentés, il fallait faire les bons choix pour espérer dénicher l’arrivée.
Si la favorite effectuait ses premiers pas à ce niveau, une autre débutante lui a volé la vedette avec UNE PERLE (7). La représentante de Jérôme Reynier restait sur une septième place, se comportant toutefois bien mieux que ne l’indiquait son classement. Pour son premier essai dans les handicaps, elle a patienté au sein du peloton avant de jaillir au centre. Pour finir, elle domine avec beaucoup d’assurance les débats.

Quartz du Houley devra encore attendre

Derrière, le régulier QUARTZ DU HOULEY (15) se contente une nouvelle de prendre une belle place. Encore maiden, le partenaire de Christophe Soumillon a eu un parcours de rêve côté corde. Longtemps à la lutte pour la victoire, il n’a rien pu faire lorsque la lauréate a passé la vitesse supérieure. Il devance l’étonnant RISING UP (1). Top-weight de cet événement, il se retrouve rapidement contraint de progresser à flanc de peloton. Cela dit, il ne va rien lâcher dans la phase finale pour aller chercher le second accessit à l’arrivée de ce quinté du jeudi 6 juillet 2023 à Longchamp.
Longtemps sous l’emprise du peloton, parmi les derniers, MELBORA (14) vient tout à l’extérieur dans la ligne d’arrivée. Auteure d’une belle fin de course, elle parvient à s’emparer de la quatrième place aux dépens de ENDS OF THE EARTH (4). Animateur, le protégé de Henri-Alex Pantall se défend courageusement mais il ne peut endiguer les attaques en fin de parcours.
Déception avec la favorite ADEVA (11) qui vient faire illusion pour une place à mi-ligne droite avant de rester dans son action.
Les outsiders à la fête à l’arrivée de ce quinté qui offre des rapports rémunérateurs à ses preneurs. Tous les résultats pmu sont à retrouver sur TURF FR.