Quinté du jeudi 6 mars 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Quinté du jeudi 6 mars 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Azov répond toujours présent

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 6 mars 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

L’hippodrome de Saint-Cloud effectue sa réouverture et nous offre le quinté de jeudi. Les galopeurs sont de sortie à l’occasion d’un handicap pour 4 ans et plus. Seize concurrents se présentent sur le parcours de 2000 mètres dans la course d’ouverture. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Un haut de tableau à privilégier

Pour ce retour à Saint-Cloud, il faut faire un choix entre les éléments ayant couru cet hiver, et ceux ayant repris des forces. Le choix n’est pas simple, d’autant que certaines candidatures sont difficiles à cerner. Sur un terrain prévu lourd, l’aptitude va également compter.

Revue des forces en présence

Azov (2) fait preuve d’une plaisante régularité. Vainqueur d’un quinté à Borély fin février 2024, son entraîneur lui a donné un programme sur mesure dans des courses à conditions dans lesquelles il a répondu présent. Également passé par la case réclamer, il retrouve les handicaps à une valeur avantageuse et peut renouer avec le succès.

Zahyana (6) a montré sa capacité à remporter une telle épreuve en fin de saison passée. Elle a beaucoup progressé et adore la piste du Val d’Or. Elle se prépare vite et le fait qu’elle fasse sa réapparition n’est pas dérangeant. Déjà prête à en découdre, il est légitime de lui accorder un large crédit au départ de ce quinté.

American Glory (3) est impressionnante à l’heure actuelle. Lauréate de trois handicaps lors de ses quatre dernières sorties, elle vient de surclasser ses rivaux dans un quinté à Cagnes. Lourdement pénalisée, elle porte toutefois un poids similaire à celui de sa plus récente victoire. Elle a déjà battu ses aînés à 3 ans et peut repousser ses limites.

Michigan Fire (1) possède de sérieux titres, ce qui en fait un top-weight légitime. Cela dit, plusieurs incertitudes entourent sa candidature. Rentrée, distance, première fois face à ses aînés et dans cette catégorie. Autant de paramètres qui constituent des doutes. Eu égard à l’habileté de son mentor, une note de méfiance lui sera accordée.

Ganass (5) a remporté son gros handicap en fin d’année 2024 à Fontainebleau. Il a depuis prouvé qu’il avait encore les moyens de bien faire à ce niveau, se plaçant à deux reprises. Le seul bémol concerne son aptitude à un terrain pénible, mais s’il n’est pas trop lourd, il est en mesure de jouer un rôle intéressant.

Gant (7) s’est montré à son avantage cet hiver sur la Côte d’Azur. Placé de quinté, il a ensuite remporté son handicap, avant de décevoir quelque peu dans cette catégorie. Le changement de surface n’est pas pour lui déplaire, et il possède sans doute encore un peu de marge. Dès lors, un rachat de sa part est envisageable.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

2 – 6 – 3 – 1 – 5 – 7 – 8 – 9

Bonne chance à tous les parieurs !