Quinté du jeudi 8 janvier 2026 à Cagnes: les pronostics
Nous partons dans le Sud-Est pour assister au quinté de jeudi sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Un Groupe III de label international nous attend avec seize chevaux âgés de 5 à 11 ans en lice sur 2925 mètres. Les six plus riches partiront avec un handicap de 25 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le départ aura lieu vers 13h55.
Un moment attendu
Toujours très attendu sur la Riviera, ce rendez-vous a réuni un sacré plateau. Plusieurs éléments font le déplacement, et une légère préférence sera accordée aux sujets qui partent en tête. Ceci dit, nous devrions assister à une sacrée course poursuite.
Revue des forces en présence
Free Time Jepson (8) est un trotteur de classe. Vu à son avantage face à l’élite de sa génération à travers l’Europe, il a toutefois manqué son retour sur notre sol. Fautif dans le Critérium Continental, il descend de catégorie et aborde un tracé qui devrait lui convenir parfaitement. Capable d’aller de l’avant, il faudra le sortir pour le battre.
Kaptain du Liamone (3) a fait le tour de France en 2025, faisant preuve d’une belle constance, malgré des handicaps parfois difficiles à surmonter. Il a très bien tenu sa partie lors de son retour à Vincennes, s’illustrant dans des lots de qualité. Confié à Éric Raffin et déferré des quatre pieds, il fait le déplacement avec des ambitions.
Gericault (1) est le moins riche au départ, mais il est loin d’être le moins doué. Vainqueur sur la piste de Bordeaux lors de son retour sur notre sol, il est au mieux actuellement. Il découvre l’hippodrome du bord de mer, mais ce tracé ne devrait pas le déranger. Malgré la présence de sérieux clients, il ne faut pas le sous-estimer.
Harley Gema (16) est une jument qui a franchi un palier la saison passée. Lauréate notamment de la dernière manche du GNT à Mauquenchy fin novembre, elle possède une dureté à toute épreuve. Son unique essai sur ce parcours s’est soldé par une victoire, et son retour sur la Côte d’Azur sera suivi avec intérêt.
Charmy Charly As (10) découvre un engagement sur mesure en tête. Premier atout Bondo, il sera piloté par Gabriele Gelormini qui le connaît parfaitement. Performant piste plate, ce tracé est fait pour lui et il va sans doute essayer de se placer d’entrée de jeu. S’il trouve le jour au moment opportun, il peut lutter pour un accessit.
Colbert Wf (9) n’a pas toujours été très appliqué durant le second semestre 2025. Ce n’est pas la qualité qui lui fait défaut, mais il compte deux incartades depuis le début du meeting à Vincennes. Il a également terminé deuxième dans un lot bien composé. Idéalement situé au premier échelon, il tentera de redorer son blason.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
8 – 3 – 10 – 1 – 16 – 9 – 14 – 5
Bonne chance à tous les parieurs !


