arrivée quinté 0903

Quinté du jeudi 9 mars 2023 à Saint-Cloud: Lighted Glory illumine Saint-Cloud

Lighted Glory se couvre de gloire

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Saint-Cloud rouvrait ses portes ce jeudi 9 mars 2023 et nous offrait un quinté intéressant. Le Prix de la Gascogne comptait seize galopeurs qui s’élançaient sur le parcours de 2000 mètres. Pour cette première réunion de la saison, le terrain était très souple et le haut de tableau semblait tenir la corde. Cela dit, sur cette piste, et pour le premier événement de l’année au Val d’Or, les parieurs s’attendaient à quelques surprises.
Et la première est venue de LIGHTED GLORY (7). Cette pouliche de 4 ans venait de décevoir sur la piste de Cagnes mais elle a brillamment remis les pendules à l’heure. Patiente au sein du peloton, elle a jailli côté corde dans la ligne d’arrivée, s’imposant avec une belle autorité.

Saphira Dream, le parcours de rêve

Pour la deuxième place, c’est une grosse surprise avec SAPHIRA DREAM (12) qui était tout simplement le plus gros outsider au départ. Maintenue au sein du peloton, la partenaire d’Ambre Molins a fourni une belle fin de course pour arracher le premier accessit à l’arrivée du quinté de ce jeudi 9 mars 2023. Elle parvient à devancer PEGASUS (9) qui a fort bien tenu sa partie jusqu’au bout après avoir évolué aux avant-postes, affichant un net regain de forme.
Attentiste derrière les leaders, WATCH HIM (1) a eu le parcours sur mesure. Décalé peu après l’entrée de la ligne d’arrivée, ce modèle de régularité a une nouvelle fois répondu présent, échouant de peu pour une place sur le podium. Il se contente de la quatrième place devant YOU ROCK (15), auteur d’une réapparition plus que prometteuse. Longtemps parmi les derniers, sa fin de course a beaucoup séduit et lui permet de compléter l’arrivée de ce quinté.
Trois des principaux favoris ont déçu à commencer par SPELL ON YOU (6), la plus jouée. Rapidement bien placée, cette pouliche de 4 ans n’a pu changer de vitesse dans la phase finale. PIERRE LE GRAND (8) a, quant à lui, cédé à mi-ligne droite après avoir animé les débats alors que PLAIN BEAU (5) se contente d’une huitième place assez moyenne après une parcours proche des premiers.
Avec autant de déceptions, les rapports se sont envolés, surtout qu’un extrême outsider s’est emparé de l’accessit d’honneur. Consultez toutes les arrivées pmu qui sont disponibles sur TURF FR.