Quinté du jeudi 9 octobre 2025 à Saint-Cloud: les pronostics
Direction l’hippodrome de Saint-Cloud pour assister au quinté de jeudi. La jeunesse est à l’honneur dans un événement pour poulains et pouliches de 3 ans. Seize concurrents sont en lice sur le parcours de 2000 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.
Des retrouvailles attendues
Près de la moitié du peloton a couru une épreuve qui sert de référence début septembre sur ce parcours. Cette compétition regorge d’informations qui vont nous aider dans notre choix. Cela dit, ce type de tournoi est toujours susceptible de nous offrir des surprises.
Revue des forces en présence
Gerard Ter Borch (7) reste sur un excellent accessit d’honneur dans un quinté disputé sur ce parcours. Course référence, ce tournoi regroupait près de la moitié des forces en présence en lice dans cette compétition. Visiblement amené à remporter une telle épreuve, et bien placé dans les boîtes, il constitue une priorité.
Faithful Friend (16) a pris la troisième place de l’épreuve clé il y a cinq semaines, au prix d’une fin de course remarquée. Huitième lors de ses débuts dans cette catégorie, déjà elle montrait de la qualité malgré ce classement qui ne reflétait pas ses capacités. Il lui faudra bénéficier d’un bon parcours, mais sa chance ne fait aucun doute.
Seona (9) est une pouliche expérimentée qui en est déjà à son sixième essai dans un événement de ce genre. A chaque fois dans les cinq premiers, il lui manque la petite étincelle pour franchir le poteau en tête. Elle compte toutefois de sérieuses références et fait figure de point d’appui incontournable au départ de ce quinté.
Olya (3) a été rallongée avec un certain succès cette année. Régulière dans l’ensemble, son retour dans cette catégorie lui a permis de prendre la cinquième place dans le gros handicap qui nous sert d’appui. Susceptible de courir en amélioration sur cette tentative, elle fait partie des possibilités pour les belles places.
Zelker (6) souffle un peu le chaud et le froid, mais sa quatrième place dans un quinté à Longchamp il y a un mois nous assure de sa forme, ainsi que de sa compétitivité. Son mentor lui ajoute les oeillères pour la première fois, pour lui donner un surplus de motivation. Malgré la distance un peu plus courte, il mérite un large crédit.
Sea the Man (12) est un poulain tout neuf qui n’a pu faire mieux que septième pour son coup d’essai à ce niveau. Il n’a pas totalement démérité, et le handicapeur lui a accordé une livre de remise. Son entraîneur est dans une forme éblouissante et le fait qu’il insiste dans cette catégorie incite à la méfiance.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
7 – 16 – 9 – 3 – 6 – 12 – 3 – 8
Bonne chance à tous les parieurs !


