Quinté du lundi 10 février 2025 à Cagnes: les pronostics
Nous débutons la semaine sur la piste de Cagnes lors du quinté de lundi. Un handicap pour chevaux de 4 ans et au-dessus a réuni seize concurrents sur le parcours des 1500 mètres de la piste en gazon. Prévu dans la troisième course, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.
Une opposition passionnante
Nous avons deux épreuves références sur ce tracé. Une qui met en lice les 4 ans uniquement, et une autre réservée aux chevaux d’âge. Notre choix s’est porté en priorité sur la deuxième. En effet, des bases solides s’y dégagent et offrent beaucoup de garanties.
Revue des forces en présence
Tumbler (7) n’a pas manqué son retour sur cette piste. Auteur d’une superbe fin de course, il a beaucoup séduit en se classant troisième d’un quinté référence pour 5 ans et plus. Il a prouvé qu’il avait la pointure d’une telle épreuve ces derniers mois, et malgré la présence des 4 ans, il est capable de mettre tout le monde d’accord.
Rock Boy (4) a bien tenu sa partie en dernier lieu. Deuxième d’un quinté devant notre préféré, sa performance est excellente. Longtemps écarté des pistes, il a un moteur encore tout neuf. Visiblement pris à une valeur à laquelle il a suffisamment de marge pour enlever une épreuve de cet acabit, il fait partie des priorités de ce quinté.
Almaguer (12) n’a pas été revu depuis sa victoire dans un maiden novembre. Ce poulain de 4 ans a très peu d’expérience, et débute dans cette catégorie, en plus d’effectuer sa réapparition. Cela dit, son entraîneur n’est pas du genre à orienter à ce niveau sans raison, et s’il a fait ce choix, c’est certainement qu’il y compte.
Lanzelot Gold (2) n’a pas manqué ses débuts sous son nouvel entraînement. Vainqueur d’un événement pour le compte de Jérôme Reynier sur ce tracé, il affrontait uniquement des 4 ans. Non seulement il a été pénalisé suite à cette victoire, mais en plus il va devoir affronter des aînés plus aguerris. Cela dit, ses limites sont inconnues et il tentera de les repousser.
Reverso (3) n’a pu faire mieux que cinquième lors de son retour sur la Riviera. Il s’agissait d’une petite rentrée, et il portait pas mal de poids. Susceptible d’afficher des progrès sur cette sortie, il a été en prime baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs. Malgré la présence de ses aînés, une bonne tentative de sa part est attendue.
Etatique (1) a déjà eu l’opportunité de briller sur ce parcours il y a de cela deux hivers. Il a fait beaucoup de chemin depuis remportant notamment trois épreuves support de quinté. Le dernier en date lui a valu une pénalisation de quatre kilos. Un peu mieux placé et auteur d’une rentrée correcte, une place est possible.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
7 – 4 – 12 – 2 – 3 – 1 – 15 – 5
Bonne chance à tous les parieurs !
