arrivée quinté 1303

Quinté du lundi 13 mars 2023 à Chantilly: My Charming Prince séduit

My Charming Prince couronné

3 minutes de lecture
Commencer

Il fallait se trouver sur l’hippodrome de Chantilly pour assister au quinté du lundi 13 mars 2023. Nous débutions la semaine en compagnie des galopeurs dans le Prix Sagaro avec un non partant à déplorer, LE HOYO (15). Il n’étaient plus que quinze à en découdre sur le parcours atypique de 2700 mètres sur la piste en sable fibré. La course était ouverte, comme souvent dans ce type de tournoi, et des surprises étaient envisageables.
Et il y en a eu, à commencer par la victoire de MY CHARMING PRINCE (8). Chuchoté en dernier lieu, ce cheval expérimenté est mieux parti cette fois-ci avant de patienter au sein du peloton. Lancé en pleine piste dans la ligne d’arrivée, le partenaire de Maxime Guyon a dicté sa loi avec une belle autorité dans les 100 derniers mètres.

Santurin refait surface

Il devance SANTURIN (9) dont la rentrée était assez moyenne. Visiblement, cette sortie lui a fait le plus grand bien comme en atteste sa belle ligne droite. Attentiste devant le futur lauréat, il a fort bien jailli pour arracher le premier accessit à l’arrivée du quinté du lundi 13 mars 2023. Il vient à bout d’un autre outsider avec BLUES ROCK (3). Lauréat d’un quinté l’avant-dernière fois, le pensionnaire de Henri-Alex Pantall avait un peu déçu dernièrement. Rapidement dans le groupe de tête, ce poulain de 4 ans a remis les pendules à l’heure, se comportant admirablement jusqu’au bout même s’il doit se contenter de compléter le podium.
Contraint d’évoluer dans la seconde moitié du peloton, MONSIEUR XOO (1), le top-weight, a fourni une fin de course remarquée. Encore une fois monté au moral, sa ligne droite lui permet de prendre la quatrième place devant RECOUP (7). Deuxième favori au betting, le protégé d’André Fabre a eu un parcours favorable mais il lui manquait sans doute un petit quelque chose pour cette réapparition.
Le favori THIRSTY (2) est parti moyennement mais ce mâle de 6 ans n’a pu réellement changer de vitesse pour finir, terminant malgré tout septième. NAMASTE (12) a eu le déroulement de course qu’il fallait dans le sillage des premiers mais il a rapidement baissé de pied dans la ligne d’arrivée.
Avec plusieurs outsiders à l’arrivée, les rapports sont extrêmement rémunérateurs quel que soit le pari. Les turfistes les plus perspicaces peuvent avoir le sourire! Retrouvez tous les résultats pmu sur TURF FR