Quinté du lundi 13 octobre 2025 à Marseille Borély: les pronostics

Quinté du lundi 13 octobre 2025 à Marseille Borély: les pronostics

Good Speed peut dominer ses aînés

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 13 octobre 2025 à Borély: les pronostics

Nous entamons la semaine avec le quinté de lundi sur l’hippodrome de Marseille Borély. Un handicap pour chevaux de 3 ans et au-dessus a réuni seize concurrents sur la distance de 2100 mètres. Course d’ouverture, ce tournoi de Classe 2 verra son départ intervenir aux alentours de 13h55.

La jeunesse au pouvoir

Dans ce tournoi passionnant, les éléments de 3 ans affrontent leurs aînés avec des ambitions. Faire un choix entre la fougue et l’expérience n’est toutefois jamais simple. Et ce handicap ouvert ne déroge pas à la règle.

Revue des forces en présence

Good Speed (7) vient de causer une petite déception dans un quinté pour seuls 3 ans. Modèle de régularité auparavant, ce redoutable finisseur a prouvé sa capacité à s’imposer à ce niveau face à ses contemporains. Il se frotte à ses aînés pour la première fois, mais son entraîneur fait le déplacement avec des ambitions.

Grand Balcon (5) effectue sa rentrée mais il court bien sur sa fraîcheur. Ses deux sorties sur cette piste lui ont permis de se placer, et sa compétitivité ne fait aucun doute. Capable de prendre les devants, ce concurrent tenace ne lâche jamais le morceau. S’il est suffisamment prêt, il peut lutter pour une place sur le podium.

Hunter’s Luck (3) fait preuve d’une plaisante régularité cette année. Ce poulain de 3 ans a des références à faire valoir dans les gros handicaps, mais il lui faudra composer avec des éléments aguerris. Cela dit, il a des armes à faire valoir, à l’image de notre favori, et il compte bien offrir une belle réplique à ses rivaux.

Thunderspeed (6) aborde son trente-et-unième événement en carrière. Avec un succès pour dix-huit places, son pourcentage de réussite est excellent. Décevant en dernier lieu, il ne faut pas lui en tenir rigueur. S’il bénéficie d’un déroulement de course fluide, sa pointe de vitesse finale peut faire des dégâts.

Damask Blade (1) vient de s’imposer avec la manière sur les bords de l’Allier. D’ailleurs, le handicapeur ne l’a pas raté avec huit livres en plus, ce qui est beaucoup pour une victoire de ce type. En plein boum depuis le début de l’été, avec trois succès au compteur, sa marge se réduit, mais il tentera de repousser ses limites.

Pestacle (14) est un poulain courageux qui donne toujours le meilleur de lui-même. Seulement septième lors de son retour sur cette piste fin septembre, il s’agissait d’une petite rentrée. Troisième d’un événement sur cette piste au printemps, il a sans doute été affûté pour ce tournoi. En bas de tableau, c’est un outsider séduisant.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

7 – 5 – 3 – 6 – 1 – 14 – 10 – 15

Bonne chance à tous les parieurs !