Quinté du lundi 14 juillet 2025 à Vichy: les pronostics

Quinté du lundi 14 juillet 2025 à Vichy: les pronostics

Carisha, l'heure est venue

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 14 juillet 2025 à Vichy: les pronostics

La semaine de galop débute à Vichy et nous offre un moment palpitant avec le quinté de lundi. Des poulains et pouliches de 3 ans sont en lice dans un handicap long de 2400 mètres. Seize concurrents se présentent dans la troisième course du programme. Le coup d’envoi aura lieu aux alentours de 15h15.

La jeunesse en piste

En règle générale, cet événément pour jeune pousse se situe plutôt en milieu de la semaine de galop. Ceci étant, c’est un moment toujours attendu avec des profils intéressants. Difficile de cerner la plupart des forces en présence et ce quinté promet quelques surprises.

Revue des forces en présence

Carisha (5) n’a pas mis longtemps à retrouver la bonne carburation. Écartée des pistes pendant plusieurs mois, elle s’est imposée dès sa deuxième sortie, dominant un certain Gerard Ter Borch. Elle a repris de la fraîcheur depuis et se présente avec de légitimes ambitions pour ses premiers pas dans cette catégorie.

Dschingis Spirit (6) était quelconque à l’âge de 2 ans. Force est de constater que sa castration l’a transformé. Deuxième lors de sa rentrée, il a remporté deux handicaps par la suite. Lourdement pénalisé, difficile de cerner ses limites pour autant. Il tentera une nouvelle fois de les repousser dans cet événement.

Klycot (4) a dévoilé un potentiel intéressant cet hiver, l’emportant rapidement à Cagnes. Elle se frottait à des clients dans une Classe 1 et n’a pas totalement démérité pour autant. Elle est bien sur cette distance et sa fraîcheur peut s’avérer décisive. À cette valeur, elle est certainement en mesure de se mettre en évidence.

Britania (13) est irréprochable depuis ses débuts. Après avoir enchaîné les accessits, elle méritait sa course. Elle n’a plus trop le choix des engagements et son mentor se tourne vers la catégorie des handicaps. Bien placée en bas de tableau, elle peut en tirer profit et réaliser des premiers pas tonitruants à ce niveau.

Hunter’s Luck (1) est l’un des plus expérimentés. Placé de quinté fin mars, il a connu des fortunes diverses par la suite. Vainqueur d’un réclamer, il a changé d’horizon dans la foulée. Le fait d’être rallongé lui a permis de progresser. Pris à sa juste valeur, il faudra compter sur lui malgré sa situation de top-weight.

Flash Man (3) s’est montré discret lors de ses deux tentatives à 2 ans et son entourage a décidé de le castrer. Revenu en piste en fin d’hiver, il a bien progressé. Jamais plus loin que troisième cette saison, il vient de s’imposer dans un handicap moins huppé. Il essaiera de confirmer à l’échelon supérieur.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

5 – 6 – 4 – 13 – 1 – 3 – 10 – 9

Bonne chance à tous les parieurs !