Quinté du lundi 15 décembre 2025 à Cagnes: les pronostics
Nous entamons la semaine avec le quinté de lundi sur l’hippodrome de Cagnes. Les sauteurs sont à l’honneur à l’occasion d’un handicap sur les haies. Long de 3500 mètres, ce tournoi a réuni quinze poulains et pouliches de 4 ans dans la cinquième course du programme après le forfait de Lilette (6). Le départ est prévu aux alentours de 13h55.
Un lot difficile à appréhender
Les tournois de ce type ne sont jamais simple à aborder. Tout d’abord du fait du manque d’expérience des forces en présence, mais également du fait que certains découvre ce tracé particulier. Avec autant de possibilités que de partants, des surprises sont possibles.
Revue des forces en présence
Kadover (5) vient d’effectuer une excellente rentrée sur cette piste. Deuxième d’un handicap en steeple, elle réalisait une performance de choix. Elle a également des références en haies mais moins d’expérience. Toujours est-il que sa marge ne fait aucun doute. Susceptible d’afficher des progrès, elle s’annonce redoutable.
Familiar (1) vient de s’imposer sur ce parcours avec la manière. Orienté sur les obstacles en fin de printemps, il y a rapidement montré des capacités. Son unique essai dans cette catégorie en haies s’est soldé par une sixième place mais il peut faire mieux. Dès lors, il y effectue son retour avec des ambitions justifiées.
Levoilatiep (9) n’a pas démérité lors de son coup d’essai dans cette catégorie, en steeple. Seulement septième, il a toutefois bien tenu sa partie. Il a moins de métier dans l’autre spécialité, mais y a déjà bien fait. De plus, sa situation pondérale est bien plus favorable en haies, et il tentera d’en profiter pour jouer les premiers rôles.
Cargo de Nuit (11) n’a pu briller depuis son retour en piste mais il revient sur une piste qu’il affectionne. Performant l’an passé sur l’anneau cagnois, il y avait signé une victoire et deux accessits en trois tentatives. Pris à une valeur plutôt avantageuse, il essaiera de réaliser un retour tonitruant sur la Côte d’Azur.
Sign of Stars (4) a été orienté sur les haies en fin de printemps, sans succès. Acquis à réclamer il y a quelques semaines, il y est revenu avec réussite, sous la férule d’un tandem redoutable. Pour son premier essai dans cette catégorie, difficile de le situer avec exactitude, mais l’habileté de son entourage incite à la méfiance.
Kamakura One (7) est en grande forme actuellement. Elle reste sur une troisième place sur ce parcours, et semble bien placée sur l’échelle des valeurs pour son premier handicap dans cette spécialité. Avec un terrain à sa convenance, elle a tout pour plaire et fait partie des possibilités intéressantes pour les places.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
5 – 1 – 9 – 11 – 4 – 7 – 3 – 12
Bonne chance à tous les parieurs !


