Quinté du lundi 16 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Quinté du lundi 16 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Sandokan peut faire mieux

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 16 février 2026 à Vincennes: les pronostics

L’hippodrome de Vincennes est de nouveau à l’honneur en ce début de semaine avec le quinté de lundi. Une compétition européenne met en lice des chevaux d’âge sur le tracé exigeant des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, le départ se verra donner aux alentours de 13h55.

Encore des visiteurs aux dents longues

Cette confrontation met encore aux prises des éléments étrangers face à des locaux doués. Si nous avons fait confiance à un suédois, la course n’en demeure pas moins ouverte pour les premières places. La lutte s’annonce indécise.

Revue des forces en présence

Sandokan (15) a fait bonne contenance jusqu’au bout lors de sa récente tentative, qui avait pour cadre ce parcours. Il s’est retrouvé un peu tôt dans la bagarre, mais n’a pas lâché le morceau pour autant. S’il peut patienter un peu plus durant le parcours, il est en mesure d’accéder à la plus haute marche du podium.

Joss Aimef (16) est performant dans les deux spécialités. Plus riche au départ, il a été préparé par son mentor qui fait appel au sulky d’or pour mettre toutes les chances de son côté. Dur à l’effort, il apprécie tout particulièrement ce parcours. Déferré des quatre pieds, il constitue un point d’appui solide et un lauréat en puissance.

King Georges (11) ne doit pas être condamné sur ses deux derniers échecs. Il a prouvé qu’il avait retrouvé son bon niveau au cours de ce meeting, avec deux performances de choix en fin d’année. Il faut rester prudent avec lui mais son mentor n’a pas caché son optimisme. Dès lors, il convient de le reprendre en confiance.

Kaxig In (14) s’est bien comporté en dernier lieu, dans un lot qui était bien composé. Il aura les 6 ans sur sa route cette fois-ci, mais il est courageux. Capable de suivre tous les trains, une course rythmée va jouer en sa faveur. Nanti d’une pointe de vitesse finale acérée, il faudra compter avec lui dans la phase finale.

Competivo (13) a dévoilé un potentiel intéressant depuis son arrivée en France. Aussi à l’aise sous la selle qu’à l’attelage, il aime prendre le train à son compte. Il vient de s’illustrer en province, nous assurant de sa forme. Confié à Benjamin Rochard, il est en mesure de jouer un rôle intéressant s’il prend les commandes.

Koala Blue (12) a souvent brillé par ses fins de course tranchantes, mais cet attentiste a besoin d’un déroulement de course fluide pour fournir sa meilleure valeur. Il y a du monde en lice, et son partenaire va devoir faire les bons choix pour progresser. S’il y parvient, il est capable d’en doubler plus d’un dans la phase finale.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

15 – 16 – 11 – 14 – 13 – 12 – 3 – 6

Bonne chance à tous les parieurs !