Quinté du lundi 17 mars 2025 à Chantilly: les pronostics
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Chantilly pour assister au quinté de lundi. Un handicap pour jeunes pousses nous attend avec seize poulains et pouliches en lice dans un handicap long de 1400 mètres. Ils vont emprunter la piste en sable fibré dans la course d’ouverture. Le départ est prévu vers 13h55.
Une jeunesse peu expérimentée
Il s’agit du premier quinté pour 3 ans. Difficile d’y voir clair avec une bonne partie des forces en présence qui débute à ce niveau. Des éléments qui viennent principalement d’horizons différents, avec une légère préférence pour le haut du tableau. Mais rien n’est acquis.
Revue des forces en présence
Naked Memories (4) s’est fort bien comporté lors de sa réapparition, prenant le second accessit d’une Classe 1 sur cette piste. La distance était un peu plus longue, mais il nous assurait de son aptitude à cette surface. Déjà vu à son avantage sur plus court, il peut réaliser des débuts tonitruants dans cette catégorie.
Send Wood (8) est un véritable modèle de régularité. Jamais plus loin que cinquième depuis ses débuts, elle a toujours fini sur le podium sur cette surface. Elle compte une deuxième place de handicap sur ce parcours à l’âge de 2 ans et, pour son retour sur cette piste qu’elle affectionne, elle constitue un point d’appui solide.
Lixta (1) a vite montré des moyens, remportant deux épreuves lors de ses trois premières sorties à 2 ans. Son entourage a tenté sa chance au niveau Listed, mais cette fille de Born to Sea y a montré ses limites. Orientée dans les handicaps, sa valeur semble lui laisser suffisamment de marge pour se mettre en évidence.
Anothermine (15) vient de prendre le premier accessit d’un handicap un peu moins huppé sur ce tracé. Cette sortie atteste de sa compétitivité, chose qui ne va pas de soi pour la majorité des forces en présence. Présentée par un tandem efficace, elle a une belle carte à jouer, malgré sa position défavorable dans les boîtes.
The Doctor (12) est encore maiden, mais il a toujours répondu présent en quatre tentatives. Il reste sur trois accessits d’honneur et s’adapte à toutes les surfaces. Battu par un élément de qualité il y a un mois, semble bien placé sur l’échelle des valeurs. Malgré son numéro dans les stalles de départ, il mérite un certain crédit.
Aventino (10) effectue son retour en piste, n’ayant pas été revu depuis sa victoire dans un handicap deauvillais fin novembre. Son entraîneur sait préparer ses protégés comme le prouve la victoire dans un quinté de l’un d’eux jeudi dernier. Malgré la surcharge pondérale, il serait imprudent de négliger sa candidature.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
4 – 8 – 1 – 15 – 12 – 10 – 7 – 16
Bonne chance à tous les parieurs !
