Quinté du lundi 17 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous entamons la semaine avec le quinté de lundi sur l’hippodrome de Vincennes. Une compétition pour juments de 5 ans a réuni quinze concurrentes sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste après le forfait de Kaza Rock (7). Course d’ouverture, ce tournoi verra son départ intervenir aux alentours de 13h55.
Un tournoi homogène
Cette compétition regorge de possibilités. La plupart des forces en présence n’a pas trop de références à Vincennes. Ceci étant, nous avons des candidatures dignes d’intérêt. Il faudra néanmoins tabler sur la présence d’outsiders à l’arrivée.
Revue des forces en présence
Karolene d’Etang (12) est certainement en retard de gains. Son entraîneur a préparé l’hiver avec soin, et elle a répondu présent dès son entrée dans le meeting en se classant deuxième. Dotée d’un gros moteur, elle découvre dans la foulée un engagement de choix et peut en profiter pour renouer avec la victoire.
Kalinda du Parc (13) n’a qu’une course dans les jambes, mais elle se prépare assez vite. Le fait de la voir d’ores et déjà allégée dans sa ferrure est un signe positif. Elle possède de belles références sur cette piste et sa rentrée lui a certainement permis de progresser. Susceptible de monter de catégorie à l’avenir, elle mérite un large crédit.
Kassiopeia (9) a été rodée en province durant la majorité de sa carrière. Ses deux dernières sorties sur la cendrée parisiennes sont correctes et elle est capable de faire mieux. Son entraîneur lui redonné de la fraîcheur en vue de cette épreuve. Allégée dans sa ferrure, elle est compétitive pour une place sur le podium.
Katia de Muze (8) a beaucoup progressé depuis l’automne 2024. Performante en province, elle a franchi un nouveau cap cette saison, l’emportant sur un tracé voisin au printemps. Décevante cet été, elle a eu droit à un break. Fautive lors de sa réapparition à Argentan, elle peut remettre les pendules à l’heure.
Karla de Banville (10) est rarement déferrée, son mentor le faisant à bon escient. Cette course est un objectif, mais il lui faudra courir de manière cachée sur ce parcours de tenue. Ceci étant, elle n’a pas les gains en rapport avec sa qualité et peut en doubler plus d’un pour finir avec un déroulement de course sur mesure.
Kacey Bell (16) découvre des conditions de course favorables, elle qui est tout simplement la plus riche. Elle a brillé sous la selle en début de carrière mais a progressé cette saison, réalisant de jolies choses à l’attelage. Elle est sans doute un peu mieux piste plate, mais elle garde son mot à dire pour une place dans les cinq premiers.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
12- 13 – 9 – 8 – 10 – 16 – 15 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !


