Quinté du lundi 18 août 2025 à Clairefontaine: les pronostics
La Normandie est de nouveau à l’honneur à l’occasion du quinté de lundi à Clairefontaine. Nous aurons droit à un handicap qui fait la part belle à des juments de 4 ans et plus sur un parcours long de 2400 mètres. Quinze concurrentes se présentent dans la septième course du programme après le forfait de Burlington Arcade (7). Le départ est prévu vers 18h00.
Des profils séduisants
Nous avons un peu de tout dans cette compétition qui recèle de possibilités. Certaines ont déjà croisé le fer mais la présence de nouvelles venues change la donne. Sur ce parcours de tenue, il est possible de voir des surprises s’illustrer.
Revue des forces en présence
Baltic Empress (3) a dévoilé de belles capacités, évoluant au niveau Listed. Elle vient d’ailleurs de s’y classer cinquième et sa valeur semble avantageuse pour son coup d’essai dans ce genre de tournoi. Elle n’a jamais évolué sur une distance aussi longue mais son profil suggère de la tenue. Dès lors, elle mérite un large crédit.
Miyalaa (9) a retrouvé la bonne carburation ces dernières semaines. Lauréate d’une course à conditions l’avant-dernière fois, elle a réalisé un retour remarqué dans cette catégorie. Deuxième d’un quinté référence sur la piste de Dieppe, elle est proche d’une victoire de handicap et fera tout pour arriver à ses fins.
Maia Star (5) reste sur une troisième place dans un événement du même genre, confirmant après une plaisante sortie à Saint-Cloud. Cette attentiste sait finir vite lorsqu’elle est préservée durant le parcours. Cette distance est en plein dans ses cordes et elle constitue un point d’appui solide au départ de ce quinté.
Dialla (6) vient de devancer certaines de ses rivales dans un gros handicap de ce style. Encore toute neuve, cette pouliche de 4 ans a sans doute encore de la marge au vu de sa victoire mais l’opposition semble un peu plus relevée. Avec un déroulement de course à sa convenance, elle peut accrocher une belle place.
Golden Belle (2) a très peu couru et semble sur la pente ascendante après plusieurs mois d’absence. Elle effectue ses premiers pas dans cette catégorie mais semble plutôt bien située sur l’échelle des valeurs. Il lui faudra porter pas mal de poids, mais sa chance théorique ne fait aucun doute. Sa chance est à prendre en considération.
Wedgewood Pearl (10) a beaucoup progressé au printemps. Après avoir signé deux succès, dont un handicap, elle a terminé troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Sa récente tentative avait pour objectif de la remettre dans le bain et des progrès de sa part sont à attendre. Pour son retour à ce niveau, elle a une belle carte à jouer.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
3 – 9 – 5 – 6 – 2 – 10 – 4 – 8
Bonne chance à tous les parieurs !


