Quinté du lundi 19 janvier 2026 à Cagnes: les pronostics
Nous retrouvons le sud de la France pour le quinté de lundi sur l’hippodrome de Cagnes. Des poulains et pouliches de 4 ans sont en lice dans un handicap long de 1500 mètres. Seize concurrents s’élanceront sur la piste en gazon. Prévue dans la quatrième course, le coup d’envoi interviendra vers 13h55.
Un lot des plus ouverts
Pour ce troisième événement du meeting de plat, le choix est cornélien. Des éléments de 4 ans venus d’horizons divers nous attendent. Les surprises n’ont pas manqué depuis le début des festivités, et il y a fort à parier que ce tournoi en apporte encore.
Revue des forces en présence
Nofix (6) a montré des capacités dans cette catégorie sous son ancien entraînement. Arrivé chez Christophe Escuder il y a quelques semaines, il a bien tenu sa partie lors de son coup d’essai chez son nouveau mentor. Compétitif à cette valeur, et susceptible d’apprécier ce tracé, il mérite un large crédit.
Felix aux Ormes (5) n’a pas été des plus réguliers la saison passée. Brillant sur la Riviera lors du précédent meeting, il a par la suite connu des fortunes diverses. Sa position sur l’échelle des valeurs s’est améliorée, et son mentor joue la carte de la fraîcheur. Bien placé dans les stalles de départ, il a une belle chance à défendre.
Gitano (7) dépend d’un homme habile. Celui-ci effectue le déplacement avec cet élément tout neuf qui débute dans les handicaps. Difficile de le situer avec exactitude, mais il semble pris à une valeur assez correcte. Si son entraîneur a décidé d’opter pour cette catégorie, ce n’est pas sans raison. La méfiance est de mise.
Aquitain (12) n’a couru que quatre fois, mais il a dévoilé un potentiel intéressant. Il aime courir sur sa fraîcheur, et le fait de ne pas l’avoir revu depuis début novembre n’est pas un souci. Troisième lors de ses premiers pas dans les handicaps, il est amené à remporter une épreuve de ce genre et il faudra d’ores et déjà compter avec lui.
Aventino (8) est passé proche d’une victoire à ce niveau la saison passée. Acquis à réclamer il y a quelques semaines, il a manqué de tranchant lors de sa première sortie pour son nouvel entourage. Ceci étant, ce redoutable finisseur a fait ses preuves dans cette catégorie, et il convient de ne pas négliger sa candidature.
Noce de Rubis (14) a prouvé qu’il possédait encore de la marge après son succès dans un handicap à Vivaux. Il a déjà eu l’opportunité de s’illustrer sur ce parcours, un avantage par rapport à ses adversaires. Sa situation en bas de tableau est favorable et il essaiera d’en profiter pour tirer son épingle du jeu.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 5 – 7 – 12 – 8 – 14 – 11 – 15
Bonne chance à tous les parieurs !



