Quinté du lundi 19 mai 2025 à Saint-Cloud: les pronostics
Direction l’hippodrome de Saint-Cloud pour entamer la semaine avec le quinté de lundi. Une compétition pour la gente féminine a réuni seize concurrentes de 4 ans et plus sur le parcours de 2100 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.
une opposition indécise
Pour ce quinté de début de semaine, les juments sont en piste. Entre des pouliches de 4 ans perfectibles, et des éléments un peu plus expérimentés, le choix n’est pas simple. Un léger avantage sera accordé aux plus jeunes, mais rien n’est gravé dans le marbre.
Revue des forces en présence
Veules (16) a fait ses preuves dans cette catégorie, et son entourage la présente à bon escient en règle générale. D’ailleurs, ses deux tentatives de l’année lui ont permis de se placer à ce niveau à chaque fois. Plus revue depuis une quatrième place dans un quinté sur ce tracé, sa fraîcheur peut faire la différence.
Maia Star (5) vient de montrer du mieux après une rentrée encourageante. Cette redoutable finisseuse vient de s’octroyer la cinquième place d’un gros handicap sur la piste de Longchamp et ce, face aux mâles. Cet engagement est bien plus favorable en leur absence et elle tentera d’en tirer profit en luttant pour un accessit.
Tyra (6) n’a couru que cinq fois mais elle a dévoilé un potentiel intéressant. Auteur de bons débuts l’été passé, elle a ouvert son compteur en province début décembre. Elle a couru correctement à deux reprises cette année, dans des lots bien composés. Pour ses débuts dans ce genre de tournoi, elle peut frapper fort.
Summer Breeze (14) a réalisé des valeurs intéressantes lors de son année de 3 ans avant d’avoir droit à un break de plusieurs mois. Ses deux tentatives de la saison sont honorables et lui ont surtout permis de voir sa valeur revue à la baisse. Au vu des lignes qu’elle possède, elle a une belle carte à jouer en bas de tableau.
Wedgewood Pearl (13) a été préservée par son entourage et révèle son plein potentiel cette année. Lauréate d’une course à conditions l’avant-dernière fois, elle vient de doubler la mise dans un handicap un peu moins huppé. Elle monte de catégorie mais ses limites étant inconnues, elle essaiera de franchir un nouveau palier.
Lerfal (8) a eu droit à une petite pause après avoir déçu dans un quinté début mars sur le sable cantilien. Sa compétitivité ne fait aucun doute comme en atteste une cinquième place à ce niveau cet hiver. Retrouver une piste en gazon ne va pas la déranger, d’autant que le terrain est annoncé bon souple. Rachat escompté.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
16 – 5 – 6 – 14 – 13 – 8 – 15 – 3
Bonne chance à tous les parieurs !



