Quinté du lundi 1er septembre 2025 à Chantilly: les pronostics
Direction l’hippodrome de Chantilly pour débuter la semaine avec le quinté de lundi. Un handicap pour chevaux de 4 ans et plus a réuni seize concurrents sur le parcours de 1600 mètres sur la piste en gazon. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.
Un retour attendu
Après Longchamp dimanche, la rentrée des classes se fait sur l’hippodrome des Princes de Condé. Un tournoi classique est proposé aux parieurs, mais le choix n’est pas simple. Dès lors, il faudra faire preuve de perspicacité car des surprises sont à prévoir.
Revue des forces en présence
Souvenir d’Ecajeul (11) a déçu lors d’un quinté sur les bords de l’Allier au cours du mois de juillet, mais il vaut mieux que ne l’indique cette sortie. Plaisant dans cette catégorie au printemps, il a prouvé sa capacité à remporter une telle épreuve. Bien plus à l’aise sur cette distance, un rachat de sa part est escompté.
Lord Sinclair (13) a lui aussi été tenu en échec en dernier lieu. Septième d’un événement sur la côte normande, il n’a pas été battu de beaucoup au final. Deuxième à ce niveau auparavant, il a montré qu’il avait une compétition de cet acabit dans les jambes. Dès lors, il faudra compter sur lui pour redorer son blason.
Celestial (9) est un poulain tout neuf avec quatre courses au compteur. Lauréat lors de ses deux premières sorties publiques, il a ensuite été écarté des pistes pendant plus d’un an. Discret lors de sa rentrée, il vient d’échouer à ce niveau, alors qu’il était chuchoté. Baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs, il devrait montrer du mieux.
Serines (10) est une pouliche en plein épanouissement. Lauréate d’un handicap moins huppé fin mai, son succès a été acquis dans un bon style. Troisième d’un quinté dans la foulée, elle a encore un peu de marge dans cette catégorie. Dotée d’une pointe de vitesse redoutable, elle fait partie des possibilités pour le podium.
Divine Chrisnat (1) a eu du mal à digérer la pénalisation suite à son succès en cours de printemps. En progrès, elle vient de s’octroyer la quatrième place d’un gros handicap sur la piste du Putois. Elle n’a pas de marge et semble limitée pour espérer jouer les premiers rôles, mais elle garde son mot à dire pour une place.
Dapango (6) vient de se classer quatrième d’une Classe 3 bien composée lors de son retour en France. Passé par la case réclamer à plusieurs reprises depuis ses débuts, il a toutefois prouvé son aptitude à briller dans cette catégorie. Bien placé dans les stalles de départ, ce fils de Soldier Hollow ne doit pas être sous-estimé.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
11 – 13 – 9 – 10 – 1 – 6 – 12 – 3
Bonne chance à tous les parieurs !


