Quinté du lundi 2 février 2026 à Cagnes: les pronostics

Quinté du lundi 2 février 2026 à Cagnes: les pronostics

Aloysius a de l'avenir

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 2 février 2026 à Cagnes: les pronostics

Nous débutons la semaine dans le Sud pour le quinté de lundi sur la piste de Cagnes. Des poulains et pouliches de 4 ans sont en lice dans un handicap long de 2150 mètres. Seize concurrents s’élanceront sur le gazon cagnois. Prévue dans la deuxième course, le coup d’envoi interviendra aux alentours de 13h55.

Des limites à définir

C’est un handicap intéressant qui nous attend, mais il est composé de beaucoups profils différents. Il y a des débutants à ce niveau, dont la marge n’est pas facile à situer, et d’autres qui montent de catégorie ou qui semblent limités. Il risque d’y avoir des surprises.

Revue des forces en présence

Aloysius (4) dépend du redoutable entraînement de Jean-Claude Rouget. Il vient d’effectuer des débuts prometteurs dans cette catégorie. Quatrième d’un événement sur le sable cagnois, il se comportait bien face à ses aînés. Susceptible de courir en amélioration, il devrait rapidement remporter une course de ce type.

Lantana (6) est une pouliche qui a peu couru mais elle n’a jamais déçu. En sept sorties publiques, elle compte trois victoires et quatre places. Elle possède des lignes intéressantes et semble prise à une valeur correcte pour son coup d’essai à ce niveau. Elle court bien sur sa fraîcheur et peut réaliser d’excellents débuts dans les handicaps.

Nous y Sommes (7) s’est montré discret lors de ses débuts, mais il a toujours répondu présent par la suite. Il a remporté un handicap à l’automne, et vient d’y réaliser un bon retour. Troisième sur ce parcours, cette performance lui permet de cocher toutes les cases. Perfectible, il a sa chance pour une place sur le podium.

Millar (2) est estimé par son entourage et il avait même tenté sa chance au niveau Listed la saison passée. Il semble un peu limité pour cette catégorie, et son entourage tente sa chance dans les handicaps. Sa valeur semble lui laisser un peu de marge au vu de ses lignes, et il convient de le suivre en confiance d’entrée de jeu.

Weemagatee (12) a réalisé une bonne rentrée sur le gazon cagnois. Deuxième d’un handicap sur 2400 mètres, la distance plus courte ne va pas la contrarier. Deuxième de quinté l’été passé, elle a prouvé sa compétitivité dans ce genre de confrontation. Nullement dérangée par l’état du terrain, il faudra compter avec elle.

Orion Class (16) a terminé quatrième à ce niveau mi-janvier. Cette pouliche toute neuve possède des capacités et l’engagement en bas de tableau est valable. Il y a de l’opposition et elle peut également manquer de métier. Ceci étant, elle va s’améliorer et elle est sans doute en mesure de jouer un bon rôle.

Blarney (13) est en constante amélioration. Déjà lauréat de deux handicaps, il vient de s’imposer sur ce parcours. Il monte de catégorie, mais ses limites sont actuellement inconnues. Il est bien plus tranchant depuis qu’il porte les œillères. Dépendant d’un homme habile, il tentera de franchir un nouveau palier.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

4- 6 – 7 – 2 – 12 – 13 – 5 – 8

Bonne chance à tous les parieurs !