arrivée quinté 020123

Quinté du lundi 2 janvier 2023 à Pau: Capodimonte de bout en bout

Capodimonte le fait de bout en bout à Pau

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait du côté de Pau avec les sauteurs à l’occasion du quinté du lundi 2 janvier 2023. Quinze concurrents âgés de 6 ans et au-dessus étaient en lice dans le Prix Pierre Estrem Rey, un handicap bien doté après le forfait de BOSTON EMERY (1). Les chevaux avaient 3800 mètres à parcourir sur les haies et les favoris présentaient pas mal de garanties avant le coup. Et, dans l’ensemble, ils ont répondu présent.
CAPODIMONTE (6) restait sur un succès dans un handicap fin novembre à Compiègne. Malgré la pénalisation, le protégé de Daniela Mele a confirmé de la plus belle des manières. Rapidement au commandement, il ne s’est pas embarrassé de tactiques. Ses adversaires n’ont pu le suivre dans la phase finale mis à part son futur dauphin SAINT ANJOU (13), un outsider qui va terminer deuxième.

Saint Anjou se montre tenace

SAINT ANJOU (13) se comporte remarquablement dans ce quinté. Progressivement rapproché des leaders, c’est l’un des seuls à pouvoir suivre le rythme au bout de la ligne opposée. A l’entrée de la ligne d’arrivée, son entourage a même dû y croire un instant mais le lauréat est reparti courageusement. Il se classe deuxième devant SUPER FLAM (14) qui confirme ses bonnes dispositions. Lui aussi a toujours figuré dans le groupe de tête et pour finir, il n’a rien lâché même s’il ne peut faire mieux que compléter le podium de ce quinté du lundi 2 janvier à Pau.
SIX ONE (3) était le favori de cet événement mais il ne peut faire mieux que quatrième. Ce qui n’est pas si mal pour ses premiers pas sur cet hippodrome au final. Longuement attentiste, le pensionnaire de François Nicolle est à créditer d’un honorable effort final. Il devance un autre concurrent joué par les parieurs, CHICHI DE LA VEGA (4). Ce dernier a patienté côté corde durant le parcours, non loin du groupe de tête. Ce hongre de 6 ans a bien suivi le mouvement dans la phase finale tout en étant nettement dominé par les premiers.
Parmi les favoris qui ne sont pas à l’arrivée de ce quinté du lundi 2 janvier à Pau, nous pouvons retenir HUPECA DE THAIX (10) qui a fait chuter son partenaire après une grosse faute devant les tribunes.
Avec la présence du favori à l’arrivée, les rapports pmu de cette course ne sont intéressants que pour les plus perspicaces ayant trouvé l’ordre du tiercé quarté quinté. Consultez tous les résultats sur TURF FR.