Quinté du lundi 2 juin 2025 à Vichy: les pronostics
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Vichy pour le quinté de lundi. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni quatorze concurrents sur le parcours de 2800 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi se verra donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 13h55.
Un lot intéressant
Des chevaux de province d’un bon niveau sont en lice. Parmi eux, des locaux, mais également quelques éléments qui effectuent le dépacement. Des points d’appui solides se détachent, notamment en première ligne, et les favoris semblent assez sûrs.
Revue des forces en présence
Icare du Beryl (4) est impressionnant sans ses fers. En plein épanouissement, il découvre un engagement sur mesure au plafond des gains. Devancé par un rival qu’il retrouve, cet excellent droitier a sans doute été préparé avec soin par son entraîneur. Cela peut lui permettre de prendre sa revanche sur son adversaire.
Hydromel (1) vient de refaire surface, dominant notre favori. Ce regain de forme est le bienvenu, et son mentor profite de la présence d’Éric Raffin pour s’associer les services du sulky d’or. Capable de prendre le train à son compte, et de nouveau déferré des quatre pieds, il devrait lutter activement pour la victoire.
Il Vient du Lude (3) constitue une base incontournable. Modèle de constance, il s’adapte à toutes les pistes et parcours auxquels il est confronté. Dans son jardin sur cette piste, il n’est jamais sorti du podium en trois essais sur ce parcours particulier. Difficile d’aller contre sa candidature et il aura logiquement de nombreux supporters.
Harmony la Nuit (2) courait sans prétention en dernier lieu, et le fait de la voir sans ses chaussures cette fois-ci est un signe qui en dit long sur les ambitions de son entourage. En trois sorties pieds nus cette année, elle compte une victoire pour deux places. Avant le coup, elle fait partie des belles possibilités pour les places.
Ilcapitano du Parc (10) ne cesse de se distinguer depuis plusieurs mois, étant monté en gains. Il avait sans doute besoin de souffler en fin d’hiver et son entraîneur lui a accordé une petite pause après une déception début avril. Mis en mode course, il a une belle carte à jouer, malgré sa position en seconde ligne.
Hulk Vivanciere (5) se montre très régulier. Il écume la province avec réussite, et son mentor est connu pour préserver ses bons éléments. Il possède des références dans des lots qui tiennent la route et effectue le déplacement. Avec un déroulement de course avantageux, il peut offrir un bonne réplique à ses cadets.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
4 – 1 – 3 – 2 – 10 – 5 – 12 – 8
Bonne chance à tous les parieurs !



