Quinté du lundi 20 janvier 2025 à Cagnes: les pronostics

Quinté du lundi 20 janvier 2025 à Cagnes: les pronostics

Tumbler, une rentrée attendue

4 minutes de lecture
Commencer

Le Prix Charles Gastaud, handicap ouvert

Nous entamons la semaine du côté de Cagnes avec les galopeurs dans le quinté de lundi. Un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et au-dessus a réuni seize concurrents sur le parcours des 1500 mètres de la piste en gazon. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ aura lieu vers 13h55.

Les adeptes sont de sortie

Comme pour chaque meeting sur la piste cagnoise, plusieurs éléments sont préparés en vue de ces quelques semaines de compétition. Dès lors, nous avons des galopeurs qui ont fait leurs preuves sur cette anneau. Cela étant, des visiteurs aux dents longues sont de la partie et la course promet une bataille indécise.

Revue des forces en présence

Tumbler (5) a eu droit à un break après une saison 2024 pleine. S’il n’a pu enlever son gros handicap, une victoire aurait été méritée au vu de ce qu’il a réalisé. Pour son retour en piste, il revient sur une piste sur laquelle il a déjà bien fait par le passé. La distance est dans ses cordes et il tentera de débuter l’année de la plus belle des manières.

Calas (3) a également prouvé sa capacité à remporter une telle épreuve lors de l’exercice 2024. Seulement septième d’un quinté fin décembre sur la piste en sable cantilienne, il vaut mieux que ne l’indique cette tentative. Maniable et capable d’adopter toutes les tactiques, il effectue le déplacement avec de légitimes ambitions.

Rock Boy (1) était prometteur dans sa prime jeunesse, mais il a connu des soucis de santé. Orienté dans sa cette catégorie l’année passé, il y a montré de bonnes dispositions, même s’il n’a pu faire mieux que septième lors du week-end de l’Arc. Présenté avec de la fraîcheur par un homme habile, il faut s’en méfier.

Amedras (2) est le spécialiste de ce parcours, lui qui a remporté deux événements. Il faut y ajouter deux accessits, le tout en quatre tentatives, ce qui fait du 100 % de réussite. Il n’a pas été revu depuis plusieurs semaines, mais sa valeur est avantageuse. Sans doute préparé avec soin, il peut réaliser une performance de choix.

Giraffe (13) a soufflé le chaud et le froid ces dernières semaines, mais elle revient là où tout a commencé. Lauréate d’un handicap sur ce parcours l’hiver passé, elle a séduit dans plusieurs épreuves support de quinté par la suite, prouvant qu’elle en avait un dans les jambes. Baissée d’une livre, elle a une belle carte à jouer.

Dom Bertrand (9) n’a pas démérité il y a deux mois, lors de son retour à ce niveau. Certes, il n’a pu faire mieux que onzième, mais il effectuait ses débuts sur une piste en sable. Les écarts ne sont pas énormes d’ailleurs, et il a repris de la fraîcheur. Compétitif à ce poids, il fait partie des outsiders les plus séduisants.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

5 – 3 – 1 – 2 – 13 – 9 – 15 – 10

Bonne chance à tous les parieurs !