Quinté du lundi 22 décembre 2025 à Deauville: les pronostics

Quinté du lundi 22 décembre 2025 à Deauville: les pronostics

Hasapiko peut doubler la mise

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 22 décembre 2025 à Deauville: les pronostics

Nous entamons la semaine avec le quinté de lundi sur l’hippodrome de Deauville. Les stayers sont à l’honneur à l’occasion d’un handicap sur la piste en sable fibré. Long de 2500 mètres, ce tournoi a réuni seize chevaux de 3 ans et plus dans la course d’ouverture. Le départ est prévu aux alentours de 13h55.

Des profils distincts

Malgré la présence d’une course référence sur ce tracé fin novembre, difficile d’en tirer beaucoup d’enseignements. Cette compétition n’est pas simple à appréhender et, malgré un top-weight qui semble avoir de la marge, le danger peut venir de partout.

Revue des forces en présence

Hasapiko (1) vient de s’imposer dans un événement disputé sur ce parcours. Elle dominait certains éléments qu’il retrouve avec pas mal de style. Elle a été pénalisé suite à cette victoire mais possède encore de la marge dans ce genre de confrontation. Dès lors, il faudra encore compter sur elle pour vendre chèrement sa peau.

Kaleo Palace (14) souffle un peu le chaud et le froid ces dernières semaines, mais il reste sur un accessit d’honneur dans une seconde épreuve sur le tracé qui nous intéresse. Il avait pris la quatrième place de ce tournoi en 2024 et se présente avec une valeur plus avantageuse. Sur sa lancée, il peut prétendre à un accessit.

Windflower (4) a beaucoup progressé depuis ses débuts timides au printemps. Elle reste sur quatre succès de rang, dont un dans un handicap et ses limites sont inconnues. Elle passe un test sérieux à cette valeur mais n’a jamais connu la défaite en deux essais sur cette surface. Malgré les incertitudes, sa chance est à prendre en compte.

Dempy (13) vient d’afficher un beau regain de forme sur le sable cantilien. Deuxième d’un événement sur plus long, il compte également des références sur ce parcours. Il y avait d’ailleurs bien fait à deux reprises en fin de saison passée. Pour son retour sur la côte normande, il est à suivre de près pour une place sur le podium.

Haviassor (10) s’est classé quatrième de la course clé fin novembre. Courageux, ce hongre de 7 ans confirmait qu’il possédait encore de la marge à ce niveau. Longtemps sur la touche, il a un moteur tout neuf malgré son âge. Associé à Stéphane Pasquier, il est en mesure de lutter pour un bon classement.

Tiger Rock (6) a causé une vive déception dans l’épreuve clé, lui qui était très en vue. Difficile de savoir où il en est mais sa situation pondérale s’est améliorée suite à cet échec. Il a clairement besoin de rassurer mais vaut un tel lot s’il montre son vrai visage. Jugé sur ses tentatives estivales, il peut redorer son blason.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

1 – 14 – 4 – 13 – 10 – 6 – 16 – 5

Bonne chance à tous les parieurs !