Quinté du lundi 22 septembre 2025 à La Capelle: les pronostics

Quinté du lundi 22 septembre 2025 à La Capelle: les pronostics

Halma d'Amer est fin prête

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 22 septembre 2025 à La Capelle: les pronostics

Nous débutons la semaine dans le Nord avec le quinté de lundi à La Capelle. Un tournoi intéressant nous attend avec des chevaux d’âge d’un bon niveau. Quatorze concurrents sont en lice sur 2750 mètres avec un recul de 25 mètres pour les sept plus riches. Prévu dans la course d’ouverture, le départ aura lieu vers 13h55.

Priorité au second poteau

En ce début de semaine, nous avons droit à un événement d’un bon acabit. Des trotteurs de valeur parisienne se présentent, notamment au deuxième échelon. Ils semblent un peu au-dessus au papier, mais sur cette grande piste, il convient de rester prudent.

Revue des forces en présence

Halma d’Amer (13) n’a pas véritablement brillé depuis son retour en piste, mais elle est sur la pente ascendante. Elle découvre une mission bien plus facile dans cette épreuve en province et a sans doute été affûtée avec soin pour cet engagement. Confiée à Gabriele Gelormini, elle devrait lutter pour les premières places.

Igrisoni (8) n’a pu faire mieux que sixième récemment à Vincennes, mais il sera plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Dur à l’effort, il est capable de bien faire en étant uniquement plaqué des antérieurs. Préservé par son entourage depuis ses débuts, il est encore en retard de gains et mérite ici un large crédit.

Hors Bord (12) a eu droit à un petit break en cours d’été. Après trois bonnes sorties, dont la dernière en date en août à Enghien, il retrouve un parcours qu’il apprécie. Il avait fini deuxième de cette épreuve en 2023, alors qu’il partait en tête. Monté en gains depuis, il rend la distance mais peut toutefois monter sur le podium.

Ialko Jenilat (5) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il est de nouveau déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il se transcende. Dur à l’effort, il découvre un engagement intéressant en tête. Face à une opposition de cet acabit, il est en droit de prétendre à une place.

Ipalio (11) reste sur deux sorties très correctes en région parisienne. Il semble moins fort que l’an passé, où il avait signé de probantes performances, mais le lot n’a rien d’extraordinaire dans l’ensemble. Il n’a pas beaucoup couru cette année, et arrive avec un peu de fraîcheur. Il tentera d’en tirer avantage pour accrocher un lot.

Hawai Pont Vautier (14) se heurtait à forte partie à Beaumont, mais il ne faut pas le condamner hâtivement. Bien situé au plafond des gains, il a déjà brillé sur cette piste, s’y classant quatrième il y a environ un an. Son entourage fait preuve de beaucoup d’habileté, et cet engagement peut lui permettre de se mettre en valeur.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

13 – 8 – 12 – 5 – 11 – 14 – 7 – 6

Bonne chance à tous les parieurs !