arrivée quinté 2301

Quinté du lundi 23 janvier 2023 à Cagnes: Yes For Ever domine

Yes For Ever remporte son premier quinté ce lundi 23 janvier à Cagnes-sur-Mer.

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec les galopeurs en piste lors du quinté du lundi 23 janvier 2023. Des poulains et pouliches de 4 ans s’affrontaient dans le Prix de Cannes. Le forfait de dernière minute de MAGNOLIA STATE (11) portait le nombre de candidats à quinze unités. Avec 1500 mètres à parcourir sur la piste en gazon, ce handicap s’annonçait assez ouvert, comme souvent avec ce type de tournoi pour la jeune génération.
YES FOR EVER (15) avait montré ses capacités dans cette catégorie l’an passé et se présentait avec une seule course de rentrée dans les jambes. Présentée par un homme habile, cette pouliche de 4 ans a rapidement galopé dans la première partie du peloton côté corde. Décalée progressivement à l’entrée de la ligne droite, c’est elle qui a fini le mieux, se montrant imparable dans les 100 derniers mètres.

Étatique se montre à son avantage

ÉTATIQUE (10) a galopé dans le sillage de la future lauréate durant le parcours avant de plonger côté corde. Si le pensionnaire de Yann Barberot a longtemps tenu la dragée haute à sa rivale dans la ligne d’arrivée, il doit s’incliner dans les 100 derniers mètres. Maintenue dans la seconde moitié du peloton, MONTMIRAIL (6) a fourni une belle fin de course. Favorite de ce quinté du lundi 23 janvier 2023, la protégée de Jean-Claude Rouget réalise des débuts prometteurs dans les handicaps.
Pour les autres places, ce fut serré et FORCHESTER (16) termine finalement quatrième au terme d’un effort remarqué et encourageant pour l’avenir. Associé à Stéphane Pasquier, il prend la mesure de COUR DU ROI (1) aux abords du poteau. Ce dernier n’a toutefois pas démérité, se comportant courageusement jusqu’au bout pour préserver la cinquième place.
Du côté des favoris, les déceptions viennent d’INVESTISSEUR (8) qui faiblit après avoir galopé en dehors du leader, et GAME RUN (14), incapable de se rapprocher utilement dans la phase finale après avoir galopé à l’arrière-garde.
La course était ouverte mais, au final, l’arrivée ne comporte aucune vraie surprise et seuls les rapports pmu du quinté dans l’ordre récompensent la perspicacité des parieurs. Tous les résultats vous attendent sur TURF FR.