Quinté lundi 23 juin 2025 Lyon Parilly: Pronostics TURF FR

Quinté du lundi 23 juin 2025 à Lyon Parilly: les pronostics

Nous prenons la direction du Centre avec le quinté de lundi à Lyon Parilly. Un handicap toujours attendu dans la région a réuni seize concurrents âgés de 4 ans et plus. Ils seront en lice sur le parcours de 2000 mètres dans la septième course du programme. Le coup d’envoi est prévu aux alentours de 18h00.

Des visiteurs redoutables

Les handicaps délocalisés sont souvent une aubaine pour certains chevaux parisiens. L’opposition est souvent un peu moins forte et ils n’hésitent pas à faire le voyage. Malgré la présence de locaux d’un bon niveau, ils pourraient bien se tailler la part du lion.

Revue des forces en présence

Gattopardo (4) fait preuve d’une belle constance depuis le début de l’année. Jamais plus loin que cinquième, il a montré sa compétitivité à ce niveau en région parisienne. Il se déplace pour l’occasion et affronte un lot un peu moins fort. Redoutable finisseur, il devrait se plaire sur ce tracé et il est légitime de lui accorder un large crédit.

Thunderspeed (7) est bien connu dans cette catégorie, lui qui écume les différents hippodromes avec une belle réussite. Récent cinquième à Borély, il revient à Parilly, sur le tracé qui lui avait pris le second accessit de ce tournoi la saison dernière. Bien placé sur l’échelle des valeurs, il constitue un prétendant aux premières places.

Linfasommer (10) est une chic jument qui progresse constamment. Elle semblait un peu limitée après son succès dans un tournoi un peu moins huppé, mais force est de constater qu’elle possède encore un peu de marge. Sa deuxième place dans un gros handicap le mois dernier lui vaudra de nombreux supporters.

Gimanzor (9) arrive avec de la fraîcheur sur ce tournoi, n’ayant couru qu’à trois reprises depuis le début de la saison. Il reste sur deux bonnes tentatives, ayant notamment pris la troisième place d’un événement derrière notre favori. Il vient d’obtenir le même classement dans un handicap plus modeste et il essaiera de poursuivre sur sa lancée.

Modern Light (8) évoluait sur une distance un peu courte pour ses réelles aptitudes en dernier lieu. Cela dit, elle a mieux couru que ne l’indique sa septième place. Prise en note à plusieurs reprises, elle a parfois joué de malchance durant le parcours. Si tout se passe bien, sa place est dans les cinq premiers.

Douriann (6) est descendu bien bas sur l’échelle des valeurs. Pour autant, sa compétitivité demeure incertaine, son retour dans cette catégorie ayant déçu courant avril. Il vient de nous assurer de sa forme dans une course à conditions mais le doute subsiste. Si son entraîneur retente le coup, ce n’est toutefois pas sans raison.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

4 – 7 – 10 – 9 – 8 – 6 – 1 – 15

Bonne chance à tous les parieurs !