Quinté du lundi 24 mars 2025 à Chantilly: les pronostics

Quinté du lundi 24 mars 2025 à Chantilly: les pronostics

Kovel, un avenir certain

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 24 mars 2025 à Chantilly: les pronostics

Nous débutons la semaine sur l’hippodrome de Chantilly avec le quinté de lundi. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus nous attend avec seize concurrents en lice dans un handicap long de 1900 mètres. Ils vont s’élancer sur la piste en sable fibré dans la course d’ouverture. Le départ est prévu vers 13h55.

Un tournoi classique

Ce gros handicap se dispute sur un parcours très emprunté et plusieurs des forces en présence y possède des références. Cela étant, les possibilités sont assez nombreuses, comme souvent, et le parcours fera certainement la différence.

Revue des forces en présence

Kovel (3) s’est révélé dans cette catégorie cet hiver. Orienté dans les handicaps, il a terminé troisième d’un quinté fin janvier, avant de confirmer en s’octroyant le premier accessit d’un événement sur le sable cagnois dans la foulée. Amené à remporter une compétition de cet acabit cette année, il peut y parvenir dès ce lundi.

Yoox (8) était estimé en début de carrière, faisant l’arrivée au niveau Listed. Régulier dans l’ensemble, sa course de rentrée est meilleure que ne l’indique sa sixième place, et des progrès de sa part sont attendus. Bien placé sur l’échelle des valeurs pour son premier handicap, il tentera de réaliser un coup d’éclat d’entrée de jeu.

Watch Him (1) est un sujet expérimenté du haut de ses 7 ans. Plus revu depuis son échec dans un quinté sur la côte normande début décembre, ce brave serviteur court en général bien sur sa fraîcheur. En neuf événements, il compte une victoire et sept places. Un ratio impressionnant qui incite à la plus grande méfiance.

Népalais (14) a pris le second accessit d’un quinté référence disputé en début de mois sur ce parcours. Plaisant finisseur lors de cette performance, il signait un excellent retour en région parisienne après deux sorties encourageantes sur la Côte d’Azur. Malgré sa position dans les stalles de départ, il est à suivre en confiance.

Havoc (5) a remporté son gros handicap cet hiver à Deauville, mais il possède encore de la marge. Deuxième d’un quinté toujours sur la côte normande courant janvier, il vient de se classer troisième d’une course à conditions sur un tracé voisin de la piste en sable cantilienne. Sur sa lancée, il devrait encore répondre présent.

Allurre (6) vient de devancer certains de ses adversaires dans une Classe 3 sur cette piste. Cela dit, sa situation pondérale par rapport à eux est bien moins favorable. Déjà vue à son avantage dans cette catégorie, et à cette valeur, cette jument de 6 ans a toutefois des arguments à faire valoir. C’est pourquoi, il serait imprudent de la négliger.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

3 – 8 – 1 – 14 – 5 – 6 – 13 – 7

Bonne chance à tous les parieurs !