Quinté du lundi 24 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du lundi 24 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Julia Bella a tout pour plaire

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 24 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous débutons la semaine avec le quinté de lundi sur l’hippodrome de Vincennes. Une compétition pour juments de 6 à 8 ans a réuni seize concurrentes sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Course d’ouverture, ce tournoi verra son départ intervenir aux alentours de 13h55.

Les plus jeunes en force

La présence des 6 ans a effrayé les aînées puisqu’une seule 7 ans a osé les affronter. Certaines ont récemment croisé le fer, mais des nouvelles venues sont de la partie, ce qui redistribue les cartes. Ce tournoi s’annonce passionnant.

Revue des forces en présence

Julia Bella (16) a été rodée en province mais il est temps pour elle de venir sur la cendrée parisienne. Déferrée des quatre pieds, elle compte onze victoires et deux accessits d’honneur en treize essais dans cette configuration. Plus riche au départ, elle a beaucoup d’atouts dans son jeu et se présente avec de légitimes ambitions.

Jocelyne (14) reste sur deux succès, le dernier ayant été acquis sur ce parcours, face à certaines de ses rivales. Elle découvre dans la foulée des conditions de course favorables et David Thomain s’en sert à la perfection. Sa victoire a été acquise dans un bon style récemment et elle tentera d’en ajouter une nouvelle à sa collection.

Joria Mesloise (13) est bien plus appliquée ces dernières semaines. Elle a terminé quatrième d’une épreuve bien composée face aux mâles lors de sa plus récente sortie sur un tracé plus exigeant. En leur absence, l’engagement est avantageux et elle tentera d’en tirer avantage pour jouer une place sur le podium.

Jamaica Brown (4) a pleinement répondu présent lors de son premier objectif de l’hiver. Deuxième de la course clé disputée fin octobre, elle n’était allégée que des antérieurs. Totalement déferrée cette fois-ci, elle va encore afficher des progrès. Dès lors, il faudra compter sur elle pour vendre chèrement ses chances.

Joy Jenilou (11) a fourni une plaisante fin de course pour s’octroyer le second accessit de la course clé du 31 octobre. Avec un peu plus de réussite, elle aurait même fini plus près. Elle a depuis renoué avec la victoire en province et se présente en pleine possession de ses moyens. Dans sa catégorie, sa place est à l’arrivée.

Junon de Lou (10) a fait ses preuves à ce niveau mais semble un peu barrée par plusieurs rivales. Elle a toutefois bien tenu sa partie récemment, même s’il faut reconnaître que le déroulement de course a joué en sa faveur. Son entraîneur lui retire une nouvelle fois ses chaussures, signe qu’elle devrait encore se mettre en valeur.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

16 – 14 – 13 – 4 – 11 – 10 – 15 – 9

Bonne chance à tous les parieurs !