Quinté du lundi 25 août 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du lundi 25 août 2025 à Vincennes: les pronostics

Favici Pasmarick, une course visée

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 25 août 2025 à Vincennes: les pronostics

L’hippodrome de Vincennes reprend la main en ce début de semaine avec le quinté de lundi. Une course pour vieux tontons âgés de 9 à 11 ans nous est proposée avec seize concurrents en lice sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la septième course du programme, le départ aura lieu vers 18h00.

Une épreuve visée

Les compétitions pour cette catégorie d’âge sont souvent préparés par les professionnels. En l’absence des jeunes ou des étrangers, l’occasion de briller leur est donnée. Difficile de savoir le degré de forme de certains éléments, ce qui peut conduire à des surprises.

Revue des forces en présence

Favici Pasmarick (15) fait face à un engagement de choix dans cette course fermée aux plus jeunes. Récent quatrième derrière des trotteurs de 8 ans, il est cette fois-ci déferré des quatre pieds, à l’occasion de son retour sur la cendrée parisienne. Parmi les plus riches, il tentera d’en profiter pour renouer avec le succès.

Glycina Bella (3) a réalisé une plaisante rentrée, ne trouvant que trois trotteurs de classe sur sa route. Cette tentative montre qu’elle est déjà en condition avancée, et l’opposition est bien plus abordable face à des aînés parfois fatigués. De nouveau pieds nus et confiée à un pilote, il est logique d’en attendre une performance de choix.

Falcom du Bocage (5) s’est montré plaisant en début de printemps, s’imposant notamment sur le parcours de vitesse dans le temple du trot. Moins tranchant par la suite, il a connu des fortunes diverses mais son entraîneur se veut confiant. Avec Yoann Lebourgeois au sulky, il est en mesure de remettre les pendules à l’heure.

Galion (14) vient de rassurer son entourage, lui qui avait déçu à plusieurs reprises ces dernières semaines. Ce regain de forme arrive au bon moment, car l’engagement est très favorable pour cet attentiste. Il faut lui masquer l’effort un maximum, auquel cas sa pointe de vitesse finale peut lui permettre de briller.

Gege Baroque (16) a du mal à se retrouver pleinement. Il semble loin du niveau qui était le sien début 2024, mais il fait face à des conditions de course idéales. Son mentor lui retire ses fers, ce qui n’est pas arrivé depuis longtemps. C’est un signe de confiance et l’occasion de refaire parler de lui ne peut être plus belle.

Grand Sourire (7) est un trotteur régulier dans l’ensemble. Après un break de quelques semaines, il vient d’effectuer une rentrée discrète mais sans doute profitable. Allégé dans sa ferrure, il est certainement plus affûté pour ce tournoi. Courageux et présenté avec de la fraîcheur, il essaiera d’accrocher une place.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

15 – 3 – 5 – 14 – 16 – 7 – 9 – 8

Bonne chance à tous les parieurs !