Quinté du lundi 26 janvier 2026 à Cagnes: les pronostics
Nous retrouvons le sud de la France pour le quinté de lundi sur la piste de Cagnes. Des chevaux âgés de 5 ans et plus sont en lice dans un handicap long de 1500 mètres. Seize concurrents s’élanceront sur le gazon cagnois. Prévue dans la troisième course, le coup d’envoi interviendra vers 13h55.
Un tournoi difficile à déchiffrer
Il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent dans cette compétition. Avec des rentrants, ou des éléments dans une forme douteuse, le choix n’est pas simple. Il faudra compter sur la forme, même si certains n’ont sans doute pas trop de marge.
Revue des forces en présence
Bayamoon (1) est transformé avec le port des oeillères. Lauréat lors de ses deux dernières courses, il a en prime remporté un quinté sur le sable de la Riviera. Il a bien entendu été pénalisé mais ses limites sont inconnues. Et vue la qualité d’ensemble du lot, le voir signer une troisième victoire de rang n’aurait rien de surprenant.
Crew Dragon (4) fait preuve d’une régularité de métronome du haut de ses 9 ans. Il vient de débuter victorieusement sur ce parcours, lors de ses premiers pas cagnois. Certes, il s’imposait à réclamer, mais son moral est au beau fixe. Malgré une opposition plus sérieuse, il peut confirmer ses bonnes dispositions à cette valeur.
Amedras (6) effectue sa réapparition, mais c’était également le cas lors de sa victoire dans ce tournoi il y a un an. Quintuple vainqueur de quinté, ce brave serviteur sait lire et écrire et la fraîcheur aidant, il a un avantage certain sur la plupart de ses rivaux. Avec une situation pondérale aussi favorable, la méfiance est de mise.
Westminster Night (3) a remporté son événement à l’automne sur le sable cantilien. Il a un peu moins de marge désormais mais il a confirmé qu’il pouvait encore s’illustrer à ce niveau malgré tout. Il a des références intéressantes sur gazon, et le retour sur cette surface peut lui permettre de briguer une place sur le podium.
Half Half (8) est tombé bien bas sur l’échelle des valeurs. Ces deux derniers résultats laissent à désirer, notamment le plus récent, mais il vaut bien mieux que ces sorties. Le changement d’air peut lui faire du bien, et s’il montre son vrai visage, ce hongre de 6 ans est capable de refaire parler de lui avec la manière.
Casares (10) a causé une petite déception lors de son retour en piste, mais il manquait peut-être d’une vraie course. Toujours est-il qu’il a la pointure d’une épreuve de cet acabit et des progrès de sa part sont à attendre. Pour ses débuts sur le gazon cagnois, il trouve une belle occasion de remettre les pendules à l’heure.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
1 – 4 – 6 – 3 – 8 – 10 – 16 – 5
Bonne chance à tous les parieurs !



