Quinté du lundi 26 mai 2025 à Marseille Borely: les pronostics

Quinté du lundi 26 mai 2025 à Marseille Borely: les pronostics

Thunderspeed a tout pour plaire

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 26 mai 2025 à Marseille Borely: les pronostics

Direction l’hippodrome de Marseille Borely pour assister au quinté de lundi. Un traditionnel handicap attend les parieurs avec seize concurrents âgés de 4 ans et plus en lice sur le parcours de 2000 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Une épreuve incontournable dans le calendrier

Toujours très attendu dans la région, ce gros handicap a réuni beaucoup de locaux qui connaissent parfaitement cette piste. Visé par plusieurs professionnels, ce tournoi est plus ouvert qu’il n’y paraît mais des bases intéressantes se dégagent.

Revue des forces en présence

Thunderspeed (7) est bien connu dans cette catégorie du haut de ses 7 ans. Déjà lauréat d’événement par le passé, il faut souligner qu’il avait terminé cinquième de ce tournoi la saison dernière. Il porte un kilo en moins cette année et vient de nous assurer de sa forme à Vivaux. Tous les feux sont au vert avant le coup.

Henry the Lion (14) vient de prendre le premier accessit de la course clé disputée sur un tracé similaire en tout début de mois. Irréprochable sur cette piste, il a 80% de réussite dans les épreuves support de quinté. Il coche toutes les cases au départ de cet événement et constitue un point d’appui a priori solide. 

Nova Ken (11) a devancé notre préféré sur le sable de Vivaux courant avril, mais les conditions de poids sont bien moins favorables. Cela dit, cette pouliche de 4 ans a peu couru cette saison, et uniquement à bon escient. Performante sur cette piste, elle possède suffisamment de qualité pour offrir une bonne réplique à ses rivaux.

Lou Man (4) est sur la pente ascendante comme en attestent ses deux récents résultats. Deuxième d’un handicap à Salon le mois dernier, il a repris de la fraîcheur. Il est moins bien placé que lors de sa septième place dans cette épreuve en 2024, mais sa forme étincelante peut lui permettre de lutter pour une place sur le podium.

Bobbymurphy (5) s’est montré rassurant dans un événement en terre lyonnaise il y a deux semaines et demi. Il connaît bien cette piste mais n’y a jamais vraiment brillé. Cela dit, son entourage profite de sa forme pour y revenir. Il essaiera de confirmer en luttant pour une place dans les cinq premiers.

Linfasommer (13) n’a plus trop de marge depuis son succès cet hiver sur la Côte d’Azur, mais son courage lui permet de prendre pas mal de places. Quatrième d’une deuxième épreuve le 8 mai, elle est cette fois-ci dans le tableau principal. Malgré l’opposition, il convient de ne pas sous-estimer sa candidature.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

7 – 14 – 11 – 4 – 5 – 13 – 9 – 12

Bonne chance à tous les parieurs !