Quinté du lundi 27 octobre 2025 à Chantilly: les pronostics

Quinté du lundi 27 octobre 2025 à Chantilly: les pronostics

Prince Aubois, un roi en devenir

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 27 octobre 2025 à Chantilly: les pronostics

Nous entamons la semaine avec le quinté de lundi sur l’hippodrome de Chantilly. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans a réuni seize concurrents sur la distance de 1400 mètres après le forfait de Otomai (5). Quatrième rendez-vous, ce tournoi disputé sur la piste en sable fibré verra son départ intervenir vers 13h55.

Une épreuve ouverte

Ce tournoi pour jeunes pousses est indécis. Sur cette surface, les cartes sont rebattues même si la plupart possède des référence sur le sable. Toujours est-il que la position dans les stalles sera primordiale et peut faire la différence.

Revue des forces en présence

Prince Aubois (3) reste sur une performance de choix dans un handicap de bonne facture face à ses aînés en début de mois. Il n’aura cette fois-ci que des 3 ans sur sa route, et son expérience est un atout indéniable. Performant sur cette surface et compétitif à cette valeur il fait partie des éléments capables de jouer les premiers rôles.

Zawan (4) s’est fort bien défendue lors de son retour dans cette catégorie. Quatrième du côté de Saint-Cloud, sa forme, mais surtout sa compétitivité, ont été démontrés en cette occasion. Elle a des références à faire valoir sur cette surface, et elle la retrouve avec la ferme intention de lutter pour les premières places.

Nofix (8) à montrer des capacités dans les handicaps. Orienté dans ce type de tournoi au printemps, il a prouvé qu’il avait la pointure d’une telle compétition. Décevant début septembre du côté de Longchamp, il a pu reprendre un peu de fraîcheur. Pour son retour sur le sable, un rachat de sa part est attendu.

Hacqueville (2) est une pouliche dans les limites actuelles sont inconnues. Lauréate de deux handicaps sur cette surface en début d’année, elle a ensuite bien tenu sa partie en fin d’hiver dans une course à conditions. Quatrième lors de sa rentrée cet été à Longchamp, elle a de nouveau eu droit à un petit vrai que. Son retour en piste sera suivi de près.

Wewilldanceagain (1) à des références à faire valoir. Irréprochable en début de carrière, elle a connu un passage à vide au printemps. Décevante à deux reprises dans cette catégorie, elle vient de refaire surface dans une course à conditions dans le Sud-Ouest. Mieux placée au poids, elle retente sa chance à ce niveau avec quelques ambitions.

Dobba (12) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Elle a trouvé son jour dans un handicap cet été avant de souffler plusieurs semaines. Elle bénéficie en outre de la monte de Christophe Soumillon, un atout indéniable. Malgré une valeur revue à la hausse, elle est en mesure de repousser ses limites.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

3 – 4 – 8 – 2 – 1 – 5 – 12 – 6

Bonne chance à tous les parieurs !