arrivée quinté 280823

Quinté du lundi 28 août 2023 à Vincennes: Indocile poursuit son chemin

Indocile repousse encore ses limites

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté du lundi 28 août 2023. Après la clôture du meeting deauvillais dimanche passé, les hippodromes parisiens reprennent peu à peu les choses en main, à commencer par le temple du trot, qui nous offrait un événement pas si facile que cela à déchiffrer avec le Prix de Barbizon. Réservée à des trotteurs âgés de 5 ans, cette compétition avait réuni quatorze chevaux sur le parcours de vitesse des 2100 mètres sur la grande piste avec un coup d’envoi à l’autostart.
Le profil des différents éléments en lice rendait ce tournoi peu évident à cerner avec des sujets qui montaient de catégorie, et d’autres qui avaient besoin de rassurer notamment. Trois concurrents se détachaient au betting mais les certitudes pouvaient voler en éclat à tout moment.
Si l’un d’eux à gagner, derrière, les surprises n’ont pas manqué. Patient au sein du peloton, INDOCILE (1) a brillamment accéléré pour prendre le meilleur dans le tournant final. Derrière, il a remarquablement soutenu son effort pour rallier le poteau en net lauréat, alignant au passage une cinquième victoire de suite.
Relégué dans la seconde moitié du peloton, IDEAL DE CASTELLE (10) a profité de la drive inspirée de son partenaire pour se rapprocher progressivement, avant de tracer une bonne fin de course, sans inquiéter le lauréat. Il prend le premier accessit devant IN LOVE DE JIEL (14), à créditer d’un effort final remarqué. Repris au départ, il a bien suivi le mouvement dans la phase finale pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 28 août 2023.
Un outsider s’adjuge la quatrième place avec IDEFIX DHELPA (12), longtemps attentiste parmi les derniers. Il a bien terminé pour conclure devant ICELANDER (6), malchanceux derrière le favori IGOR VICKING (4) dans le tournant final. Ce dernier a baissé de pied dans le tournant final, causant une vive déception.
Il faut noter les malheurs d’INDICE DU CAIEU (3) qui luttait pour un accessit au moment de sa faute aux abords du poteau.
Quelques surprises permettent aux rapports du quinté d’offrir de jolis gains à ses preneurs. Tous les résultats pmu de la journée sont disponibles sur TURF FR.