Quinté lundi 28 avril 2025 Chantilly: Pronostics TURF FR

Quinté du lundi 28 avril 2025 à Chantilly: les pronostics

Nous débutons la semaine sur l’hippodrome de Chantilly avec le quinté de lundi. Un handicap pour chevaux de 4 ans et plus attend les parieurs. Seize concurrents se mesurent sur le parcours de 1900 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la course d’ouverture, le départ aura lieu vers 13h55.

La jeunesse au pouvoir

Ce tournoi sur le sable est plutôt ouvert, mais nous avons une course référence intéressante. Plusieurs éléments de 4 ans ont fait leurs preuves à ce niveau et semblent bien armés pour dominer leurs aînés. Cela dit, le déroulement de course peut faire la différence.

Revue des forces en présence

Eldio (2) fait également preuve d’une belle constance depuis ses débuts. Vainqueur d’un handicap sur ce tracé courant février, il vient de montrer qu’il avait encore de la marge en prenant le premier accessit de la course clé du 8 avril. Déjà endurci et capable de faire le travail, il se présente avec de légitimes ambitions.

Modern Light (9) a pu souffler cet hiver et son retour en piste est prometteur. Cinquième du quinté référence, elle traçait une plaisante ligne droite. Présentée par un homme qui ne cesse de se distinguer, elle va encore s’améliorer sur sa récente rentrée. Dès lors, il est logique de lui accorder un large crédit.

Havana Six (16) fait preuve d’une belle régularité depuis son arrivée chez Gérald Mossé. Elle a déjà remporté deux handicaps et n’a jamais fini plus loin que quatrième. C’est d’ailleurs le classement qu’elle vient d’obtenir dans la course référence. Bien placée en bas de tableaun elle peut poursuivre sa bonne série.

I’m a Believer (8) souffle un peu le chaud et le froid mais son récent échec ne doit pas être pris au pied de la lettre. Il n’était pas sur sa meilleure distance et semble bien plus efficace sur le sable. Deuxième d’un événement sur ce tracé fin mars, ce premier atout de Fabrice Chappet trouve une belle occasion de redorer son blason.

Stangheli (4) a causé une belle surprise dernièrement, s’octroyant le second accessit de la course clé. Il a eu le parcours de rêve côté corde, mais il a surtout su jaillir quand il en a eu l’opportunité. Ce regain de forme est encourageant pour la suite et il a suffisamment de marge pour confirmer et lutter pour un accessit.

Dari River (5) a très bien tenu sa partie lors de sa réapparition. Cinquième d’un tournoi sur 1600 mètres. Cette sortie lui a sans doute fait le plus grand bien. Elle découvre pour la première fois une distance aussi longue, mais ce n’est pas sans doute pas le fait du hasard. Si son mentor a opté pour cette course, c’est qu’il le pense compétitive.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

2 – 9 – 16 – 8 – 4 – 5 – 3 – 10

Bonne chance à tous les parieurs !