Quinté du mardi 29 avril 2025 à Bordeaux: les pronostics
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Bordeaux pour le quinté de mardi. Le Sud-Ouest accueille un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus. Seize concurrents se retrouvent sur un parcours long de 1600 mètres dans la course d’ouverture. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.
Un événement délocalisé
Ce gros handicap toujours convoité dans le Sud-Ouest a amené plusieurs professionnels à se déplacer. Entre des locaux aux dents longues et des poulains de 4 ans qui font le voyage, ce quinté nous promet une belle bagarre. L’affrontement va faire des étincelles.
Revue des forces en présence
Etatique (3) a sans doute été préparé avec soin pour son retour dans la région. Triple vainqueur de quinté, il a retrouvé une valeur similaire à celle qu’il avait lors de son dernier succès dans cette catégorie. Sa récente fin de course est encourageante et il devrait avoir un terrain à sa convenance. Dès lors, il peut frapper un grand coup.
Prince of Clouds (14) possède une redoutable pointe de vitesse finale. En regain de forme, comme en atteste sa récente troisième place dans un quinté à Saint-Cloud, il effectue le déplacement pour ce tournoi. Il va encore progresser et se trouve bien placé dans les stalles de départ. Dès lors, il est en droit de viser très haut.
Grand Son of Calyx (2) a remporté son événement lors de son avant-dernière sortie. Il s’est comporté honorablement par la suite dans un quinté dans le temple du galop. Son entourage a opté pour cet engagement, la distance étant plus à sa convenance. Il possède suffisamment de marge pour accrocher une place sur le podium.
Nobleman (6) reste sur une troisième place dans un gros handicap sur le sable cantilien. Vainqueur d’un événement à l’âge de 3 ans, cet ancien pensionnaire de Christophe Escuder est visiblement compétitif à cette valeur, et le retour sur gazon ne va pas le déranger. Il est légitime d’attendre une confirmation de sa part.
Kiaro (1) vient de refaire surface à Toulouse, s’imposant dans un handicap sous une lourde charge. Il va devoir composer avec la pénalisation au poids mais sa forme ne fait aucun doute. Il n’aura pas la partie facile à cette valeur mais devrait malgré tout bien se défendre. Il faut surtout l’envisager pour les belles places.
Reve de Vallarsa (7) réalise un sans-faute cette année. Lauréat d’un handicap en début d’année, il s’est par la suite classé troisième à deux reprises dans des courses support de quinté. La distance est un peu plus longue qu’à l’accoutumée, mais il y a déjà bien fait. Il fera son maximum pour poursuivre sa bonne série.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
3 – 14 – 2 – 6 – 1 – 7 – 11 – 13
Bonne chance à tous les parieurs !



