Quinté du lundi 15 décembre 2025 à Cagnes: les pronostics

Quinté du lundi 29 décembre 2025 à Cagnes: les pronostics

Style d'Emirs a la classe

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 29 décembre 2025 à Cagnes: les pronostics

Nous entamons la semaine avec le quinté de lundi sur l’hippodrome de Cagnes. Un handicap sur les haies pour 4 ans et plus nous attend. Seize concurrents ont répondu présent pour en découdre sur la distance de 4000 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ aura lieu vers 13h55.

La jeunesse contre l’expérience

Ce handicap qui met aux prises des 4 ans contre leurs aînés s’annonce palpitant. L’avantage ira vers l’expérience, les aînés étant plus aguerris, mais c’est assez ouvert. Dès, il ne faudra négliger aucune candidature pour espérer dénicher la bonne combinaison.

Revue des forces en présence

Style d’Emirs (2) vient de s’imposer dans un événement disputé sur ce parcours. Il dominait certains éléments qu’il retrouve avec une aisance assez impressionnante. Logiquement pénalisé suite à ce succès, il n’a sans doute pas atteint ses limites. Invaincu en trois essais sur cette piste, il constitue un favori logique.

Jour Polaire (3) n’a pas manqué son retour sur la Côte d’Azur, se classant deuxième d’une course à conditions sur ce parcours. Mieux placé sur l’échelle des valeurs, il va en prime afficher des progrès sur sa réapparition. Dépendant d’un entraînement qui ne cesse de se distinguer durant le meeting, il mérite un large crédit.

Iban Roque (7) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Récent deuxième d’un handicap sur ce tracé, il n’aura toutefois pas la décharge qu’il avait. Ceci étant, il a prouvé sa compétitivité à cette valeur, et s’était classé quatrième de ce tournoi en 2024. Légèrement mieux placé au poids, sa chance est à prendre en considération.

Loquas (1) se heurtait à forte partie les deux dernières fois dans le temple de l’obstacle. Écarté des pistes pendant près de deux ans, il est revenu en piste cet automne, retrouvant vite toutes ses sensations. Il porte beaucoup de poids mais il a un moteur encore tout neuf. Dès lors, son retour à ce niveau sera suivi avec intérêt.

Lou Fast (4) s’est classé quatrième de la course clé il y a trois semaines. Courageux, ce hongre de 6 ans rassurait son entourage. Expérimenté, il aborde son dix-huitième quinté. Quatrième de cette compétition lors du précédent meeting, il a plus de marge avec deux kilos en moins. Il constitue une bonne base de jeu.

Family Speed (6) est l’un des éléments de 4 ans qui affronte ses aînés. Ce n’est jamais une mission facile, mais cette pouliche perfectible reste sur une bonne sortie sur cette piste. La distance plus longue devrait servir ses intérêts. Elle a encore un peu de marge et peut donner du fil à retordre à ses rivaux plus aguerris.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

2 – 3 – 7 – 1 – 4– 6 – 10 – 5

Bonne chance à tous les parieurs !