arrivée quinté 030723

Quinté du lundi 3 juillet 2023 à Clairefontaine: Mandarin Basc confirme son statut

Mandarin Basc ne rate pas le coche

3 minutes de lecture
Commencer

Le meeting estival a commencé en Normandie et l’hippodrome de Clairefontaine accueille son premier quinté de la saison ce lundi 3 juillet 2023. Quatorze sauteurs étaient en lice dans un handicap long de 3900 mètres dans le Prix Léopold d’Orsetti à l’occasion d’un parcours sur les haies. Il y avait quelques incertitudes au départ de cette compétition mais quelques concurrents présentaient toutefois quelques garanties, notamment concernant leur aptitude à ce tracé.
Et c’est un ancien placé de cette compétition qui s’impose. Le favori MANDARIN BASC (9) a toujours figuré aux avant-postes, malgré une ou deux fautes durant le parcours. Deuxième à ce niveau en dernier lieu, il retrouvait ce parcours à une valeur avantageuse, et il n’a pas raté l’occasion de s’imposer, se montrant souverain après le saut du dernier obstacle.

Futbolisto, droit au but

FUTBOLISTO (12), un bon serviteur, venait de nous assurer de sa forme dans un réclamer disputé sur ce parcours. Ce sauteur de 10 ans effectuait son retour dans cette catégorie à un poids favorable et il en a profité. Parti de loin, il n’a rien lâché pour conserver sûrement le premier accessit devant FRIMOUSSE (10). Maintenue dans la seconde moitié du peloton, cette dernière a regagné pas mal de terrain durant le dernier kilomètre, terminant finalement non loin de son rival précité.
Derrière ce trio de tête, nous avons une grosse surprise à l’arrivée de ce quinté du lundi 3 juillet 2023 à Clairefontaine. LINK AND BALL (14) fait afficher une cote de gros outsider. Patient au sein du peloton, ce hongre de 7 ans a fait preuve de courage dans la phase finale pour conclure au quatrième rang devant HURRICK DES OBEAUX (5). Jamais loin des leaders, ce dernier se contente de compléter l’arrivée de cet événement.
Avec trois chevaux en vue à l’arrivée, il manque seulement CALOTIN (4), un peu décevant dans la phase finale. Cela dit, avec la présence d’un tocard dans les quatre premiers, les rapports chantent! Découvrez toutes les arrivées pmu du jour sur TURF FR.