Quinté du lundi 3 mars 2025 à Caen: les pronostics
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Caen pour le premier quinté de la saison ce lundi. Une compétition pour chevaux âgés de 6 à 11 ans a réuni quinze concurrents. Prévu sur 2450 mètres, il y aura un recul de 25 mètres pour les sept plus riches. Le coup d’envoi interviendra aux alentours de 13h55.
Priorité aux jeunes en tête
Pour ce premier événement à la Prairie, le lot est bien composé. Cela dit, comme souvent dans cette compétition, plusieurs chevaux sont en rodage. Les éléments de 6 ans se présentent avec des ambitions en tête et s’annoncent redoutables.
Revue des forces en présence
Jewel de la Côte (6) a refait surface après une longue période de disette. Lauréat à Cherbourg, il monte de catégorie mais possède de la marge au vu de ce qu’il a réalisé durant sa carrière. Confié à un pilote qui connaît cette piste comme sa poche, il peut profiter de son avantage initial pour signer un nouveau succès.
Java d’Anama (4) est une jument de qualité qui possède un gros moteur. Elle vient de rassurer après deux échecs en région parisienne, et son mentor fait appel à Benjamin Rochard cette fois-ci. Elle a toujours répondu présent sans ses fers corde à droite, et il est légitime d’en attendre une performance de choix.
Jain Mab (8) manque cruellement de constance, mais elle ne peut rêver meilleur engagement en tête. Elle a déçu lors de son seul essai sur cette piste mais se plaît corde à droite. Sa plus récente tentative n’est pas si mauvaise et son entraîneur est un fin préparateur. Dès lors, il faudra compter sur elle pour jouer les premiers rôles.
Hot Spot Quick (3) est un trotteur courageux qui n’a que peu couru du haut de ses 8 ans. Irréprochable en quatre essais à la Prairie, il est en outre pieds nus pour son retour sur cette piste. Maniable et sûr durant le parcours, il offre de nombreuses garanties et constitue une base de jeu solide au départ de cet événement.
Ideal Deladou (5) n’est pas simple comme le prouvent ses deux fautes au mois de février. Sa qualité ne peut être remise en cause mais il a néanmoins besoin de rassurer quelque peu. En six sorties à Caen, il compte trois podiums pour autant de disqualifications. Déferré des quatre pieds, cela sera sans doute tout ou rien.
Helios Si (11) est l’une des candidatures les plus intéressantes au second poteau. Ce brave trotteur n’a pas besoin d’être déferré pour se mettre en évidence. Troisième de cette compétition il y a deux ans, il partait toutefois en tête. Avec un parcours à l’économie, il garde son mot à dire pour un bon classement.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
6 – 4 – 8 – 3 – 5 – 11 – 2 – 13
Bonne chance à tous les parieurs !


