Quinté du lundi 3 novembre 2025 à Fontainebleau: les pronostics

Quinté du lundi 3 novembre 2025 à Fontainebleau: les pronostics

Alparslan, un favori logique

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 3 novembre 2025 à Fontainebleau: les pronostics

Nous entamons la semaine avec le quinté de lundi sur l’hippodrome de Fontainebleau. Un handicap pour sprinters de 3 ans et plus a réuni seize concurrents sur le parcours de 1200 mètres en ligne droite. Quatrième rendez-vous, ce tournoi disputé sur la piste en sable fibré verra son départ intervenir vers 13h55.

Une épreuve compliquée

Ce tournoi pour sprinters n’est pas simple à déchiffrer. Malgré des courses références souvent riches d’informations, les arrivées fluctuent dans les handicaps en ligne droite. Malgré la présence d’un favori solide, il faudra tabler sur quelques surprises.

Revue des forces en présence

Alparslan (11) est sans doute celui qui offre le plus de garanties dans ce tournoi très ouvert. Orienté dans les handicaps cet été, ce poulain de 3 ans vient de se classer troisième de la course clé à Chantilly mi-octobre. Perfectible, il a fait ses preuves face à ses aînés et se présente avec la ferme intention de mettre tout le monde d’accord.

Territorywar (4) reste sur une sortie moyenne à ce niveau. Huitième de la dernière épreuve référence, il avait un peu mieux couru auparavant et complétant l’arrivée d’un quinté en toute fin d’été. Ce hongre de 6 ans est moins tranchant que la saison passée, mais le retour sur cette piste qu’il adore peut agir comme un déclic.

Lesslepasser (1) va devoir porter beaucoup de poids pour son retour dans ce genre de confrontation. Doté de beaucoup de vitesse, ce sprinter aguerri reste sur une quatrième place dans une Listed. Il semble plus efficace sur le kilomètre mais son aptitude à cette piste peut lui permettre de frapper un grand coup.

Drogo (15) a connu une longue traversée du désert mais il semble bien mieux ces dernières semaines. Lauréat d’un handicap un peu plus modeste, il vient de se classer cinquième d’une compétition du même acabit. Sixième de cette épreuve l’an passé, sa valeur est plus favorable cette année. Dès lors, mieux vaut ne pas le négliger.

Wild West (6) a séduit en début de printemps, avant de connaître une descente aux enfers. Récent deuxième à réclamer, il a changé d’horizon. Deuxième de ce tournoi en 2024, il porte un peu plus de poids cette année, mais sa situation sur l’échelle des valeurs reste correcte. Il tentera de faire briller ses nouvelles couleurs.

Scarface (12) a remporté son événement il y a un peu plus d’un an avant de décevoir dans cette épreuve. Il a connu des fortunes diverses, mais sa quatrième place dans l’épreuve de référence atteste de sa compétitivité. Pour son retour sur ce parcours à sa convenance, il est légitime d’en attendre une confirmation.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

11 – 4 – 1 – 15 – 6 – 12 – 8 – 7

Bonne chance à tous les parieurs !