Quinté du lundi 30 juin 2025 à Clairefontaine: les pronostics
Nous prenons la direction de la Normandie avec le quinté de lundi à Clairefontaine. Premier événement de la saison sur les obstacles, ce handicap pour poulains et pouliches de 4 ans a réuni seize concurrents sur un parcours de haies long de 3600 mètres. Prévu dans la cinquième course, le départ aura lieu vers 18h00.
Un événement très ouvert
Premier quinté de la saison sur cette piste normande, ce handicap pour jeunes pousses est très ouvert. Avec des profils aussi nombreux que variés, et des marges difficiles à cerner, ce sera chacun les siens. Dès lors, il faudra tabler une arrivée disputée.
Revue des forces en présence
L’Equipe de Choc (8) ne cesse de progresser depuis ses débuts en février. Après avoir ouvert son palmarès dès sa troisième tentative, elle a été orientée dans cette catégorie, tentant sa chance en région parisienne par la même occasion. Lauréate d’un handicap à Auteuil le 17 mai, elle semble en mesure de repousser ses limites.
Highbournedynamite (6) a gagné dès ses premiers pas à Fontainebleau. S’imposer d’emblée en région parisienne est signe évident de qualité, et elle a par la suite tenté sa chance au niveau supérieur. Barrée, son entraîneur opte pour cette voie. Prise à une valeur très correcte, elle peut s’y révéler d’entrée de jeu.
Demoisel de Paris (13) a dévoilé un potentiel intéressant cet hiver, du côté de Pau. Après un break de plusieurs semaines, elle a bien tenu sa partie lors de son retour en piste, qui coïncidait avec son coup d’essai dans les handicaps. Dotée d’une marge de progression évidente, elle fait partie des sérieuses possibilités.
Soleil Pétillant (3) est difficile à situer mais ses capacités ne font aucun doute. Rodé en province, il compte deux victoires et une deuxième place en trois sorties publiques. Ses lignes n’ont rien d’extraordinaire avant le coup et son tombeur vient d’échouer dans une Classe 1 sur ce tracé. Une note de méfiance lui sera néanmoins accordée.
Do Re Mix (11) fut l’une des révélations du meeting palois cet hiver, s’illustrant à un excellent niveau en steeple. Elle a également des références sur les balais et vient d’y effectuer une rentrée très honorable. Eu égard à ses meilleurs titres toutes spécialités confondues, elle a sans doute les moyens de lutter pour un bon classement.
L’Orée des Blaises (10) fait preuve de constance dans l’ensemble. Après avoir écumé les courses à conditions avec une certaine réussite, il a frappé d’entrée de jeu dans un handicap sur les balais de Dieppe. Ce succès a été acquis avec beaucoup de marge et le handicapeur ne l’a pas raté. Il tentera de surmonter la pénalisation au poids.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
8 – 6 – 13 – 3 – 11 – 10 – 12 – 9
Bonne chance à tous les parieurs !
