Quinté du lundi 30 mars 2026 à Chantilly: les pronostics
Nous retrouvons l’hippodrome de Chantilly pour assister au quinté de lundi. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans a réuni seize concurrents sur le parcours de 1900 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.
Des horizons variés
Comme souvent dans les premiers événements pour cette génération, il y a un peu de tout. Difficile de faire des lignes, certains débutent à ce niveau. Avec quelques rentrants en prime, cette compétition nous promet quelques surprises.
Revue des forces en présence
Reve du Fraisse (11) fait preuve d’une louable constance ces dernières semaines. Orienté dans les handicaps après avoir remporté sa course à Pau, il y a prouvé sa compétitivité du côté de Cagnes. Le cadre change, tout comme la distance, mais sa capacité à remporter une épreuve de cet acabit ne fait aucun doute.
Quemazal (4) n’a jamais déçu en sept sorties publiques. Il ne compte qu’un essai dans un handicap, mais y a terminé deuxième sur cette distance, sur le sable deauvillais. Quatrième d’une Classe 2 sur cette piste fin février, il a repris de la fraîcheur depuis, et semble constituer un point d’appui solide avant le coup.
Charly (10) est en plein boum. Arrivé sur notre sol la saison dernière, il reste sur trois victoires dans des épreuves à réclamer. Il ne cesse de progresser et son entourage tente le coup dans les handicaps. Sa situation pondérale est correcte et ses limites inconnues. Vue le style de son dernier succès, il serait imprudent de le négliger.
Tonnant (1) a une jolie trajectoire. Il a remporté sa course en fin de saison passée, avant d’avoir droit à un break de quelques semaines. Il porte du poids pour son premier essai à ce niveau, mais dépend d’un entraînement qui ne cesse de se distinguer. Certainement déjà prêt, il tentera de briller dès son coup d’essai dans cette catégorie.
Mon Paulin (6) a déjà pas mal de métier. Modèle de régularité, il vient de terminer cinquième d’un handicap à Saint-Cloud. Son seul essai sur le sable s’est soldé par une troisième place sur un parcours voisin à Chantilly en fin d’année dernière. Sa marge de progression ne fait aucun doute et il a sa chance pour une place.
Light of Thunder (13) a été rallongé avec succès cette année. Troisième lors de ses premiers pas dans ce genre de confrontation, il vient de s’imposer dans un handicap sur le parcours qui nous intéresse. Difficile de cerner ses limites, mais il est bien placé en bas de tableau. Il essaiera de monter de catégorie avec brio.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
11 – 4 – 10 – 1 – 6 – 13 – 9 – 15
Bonne chance à tous les parieurs !


