Quinté du lundi 31 mars 2025 à Chantilly: les pronostics
Nous entamons la semaine sur l’hippodrome de Chantilly avec le quinté de lundi. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans nous attend avec seize concurrents en lice dans un handicap long de 1900 mètres. Ils vont s’élancer sur la piste en sable fibré dans la course d’ouverture. Le départ est prévu vers 13h55.
Un tournoi difficile à cerner
Les handicaps de début de saison pour 3 ans sont toujours compliqués pour les turfistes. Celui-là ne déroge pas à la règle. Entre les débutants dans cette catégorie, ceux qui y ont déçu ou dont les limites sont inconnues, il faudra tabler sur quelques surprises.
Revue des forces en présence
Acto (8) possède une marge de progression évidente. Encore tout neuf avec quatre courses au compteur, il vient d’effectuer des débuts satisfaisants dans cette catégorie à Saint-Cloud. Le changement de décor ne va pas le déranger puisqu’il a déjà bien fait sur le sable de Lyon. Susceptible de courir en progrès, il peut rafler la mise.
Alpha Jet (4) est en plein épanouissement. Particulièrement à son affaire sur cette surface, il a séduit à Pau durant l’hiver. D’ailleurs, il reste sur deux succès consécutifs au Pont-Long, et son entourage l’a laissé un peu tranquille depuis sa victoire début février. Il semble encore avoir de la marge et peut frapper un grand coup.
Duchesse de Morny (10) possède plus d’expérience que la majorité de ses rivaux, notamment dans les handicaps. En constante amélioration, elle vient de trouver son jour dans un tournoi disputé à Fontainebleau. Deuxième d’une épreuve du même genre sur ce tracé auparavant, elle essaiera de repousser ses limites.
Defully (6) a débuté sa carrière début décembre. Irréprochable en quatre sorties, elle a remporté son maiden à Lyon en février. Quatrième de Listed en début de mois à Saint-Cloud, elle n’a pas démérité dans un lot bien composé. Pour ses débuts dans les handicaps, elle est prise à une valeur correcte et mérite un certain crédit.
Fille d’Argentine (15) s’améliore au fil des sorties, comme en atteste sa musique. Elle vient d’ouvrir son palmarès dans un maiden sur l’hippodrome de la Solle et tente sa chance dans cette catégorie désormais. Bien placée en bas de tableau, et déjà vue à son avantage sur cette surface à Pau, elle séduira les amateurs d’outsiders.
Si Seulement (12) n’a pu s’illustrer lors de ses débuts à ce niveau. Cela dit, elle courait pour la première fois sur gazon, et le terrain lourd n’a sans doute pas été à sa convenance. Irréprochable auparavant, elle devrait se plaire sur le sable cantilien. Baissée d’un kilo sur l’échelle des valeurs, elle peut remettre les pendules à l’heure.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
8 – 4 – 10 – 6 – 15 – 12 – 1 – 3
Bonne chance à tous les parieurs !



