arrivée quinté 311022

Quinté du lundi 31 octobre à Saint-Cloud: Circe garde son titre

Circe double la mise dans le Prix de l'Élevage

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Saint-Cloud accueillait un quinté intéressant dont l’arrivée s’est avérée disputée. Réservée à des pouliches et juments de 3 ans et au-dessus, le Prix de l’Élevage est un rendez-vous incontournable. Quatorze concurrentes étaient en lice après les forfaits de CORDEY ROSE (11) et MORISOT (13). Il y avait 2500 mètres à parcourir sur une bien assouplie et une belle lutte a eu lieu qui a souri à la tenante du titre.
CIRCE (5) n’avait pas été revue en piste depuis plusieurs mois. Tenante du titre de ce Prix de l’Élevage, difficile de savoir si elle était assez prête pour espérer s’illustrer. Cette jument de 5 ans a répondu de la plus belle des manières sur la piste de Saint-Cloud. Attentiste dans le dernier tiers du peloton, la pensionnaire de Jean-Marie Béguigné s’est annoncée au début de la ligne droite et a formidablement sprinté. Aux prises avec deux rivales dans les 200 derniers mètres, elle a eu le dernier mot après une belle lutte.

Flying Beauty, une belle confirmation

FLYING BEAUTY (2) venait de remporter un quinté sur cette piste avec autorité et face aux mâles. Pénalisée assez lourdement, cette fille de Galiway a patienté au sein du peloton durant le parcours. Après avoir un peu rongé son frein au début de la ligne d’arrivée, elle a fourni une belle accélération finale, luttant jusqu’au bout pour la palme. Au final, elle se contente du premier accessit, devançant la favorite OLYMPIE (1). Modèle de régularité, cette jument de qualité a rapidement évolué aux derniers rangs. La partenaire de Maxime Guyon a progressé au centre dans la ligne droite et a longtemps fait figure de lauréate. Cela dit, elle ne peut résister à une double attaque mais conserve sûrement la troisième place. Jamais loin des premières, en dehors mais à l’abri, FRESH KISS (9) confirme sa forme après un succès dans un handicap. Cadencée pour garder le contact dans le tournant final, elle a bien soutenu son effort jusqu’au bout pour s’octroyer la quatrième place. Maintenue au sein du peloton, LORNE (12) a fait bonne contenance dans la phase finale pour compléter l’arrivée de ce quinté à Saint-Cloud de haute lutte.
Du côté des déceptions, SPELL ON YOU (14) a longtemps mené avant de baisser pavillon dans la ligne d’arrivée. HAUTE VOLÉE (8) a galopé dans le groupe de tête avant de terminer courageusement, en septième position. Vite en queue de peloton, ALJANAH (15) a quant à elle couru correctement, faisant un instant illusion pour une meilleur classement avant de se contenter de la neuvième place.

Toutes les arrivées pmu sont à votre disposition.