Quinté du lundi 4 août 2025 à Dieppe: les pronostics

Quinté du lundi 4 août 2025 à Dieppe: les pronostics

Tiger Rock est prêt à bondir

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 4 août 2025 à Dieppe: les pronostics

La Normandie est encore à l’honneur à l’occasion du quinté de lundi à Dieppe. Nous aurons droit à un handicap qui fait la part belle à des chevaux de 4 ans et plus sur 2400 mètres. Seize concurrents se présentent dans la septième course du programme. Le coup d’envoi interviendra aux alentours de 18h00.

Un choix peu évident

Nous sommes toujours en Normandie pour la suite des festivités. Ce handicap n’est toutefois pas une sinécure avec pas mal de profils différents. Les 4 ans semblent toutefois en mesure de tenir la dragée haute à des aînés qui semble un peu moins forts.

Revue des forces en présence

Tiger Rock (8) est un poulain dont la marge de progression ne fait aucun doute. Décevant à ce niveau lors de sa seule tentative dans un quinté, il est bien plus percutant cette année. Mieux placé sur l’échelle des valeurs, il a gagné en expérience. Doté de beaucoup de tenue, il est amené à remporter une épreuve de ce genre.

Ouro Preto (5) est également âgé de 4 ans. Deuxième d’un gros handicap en octobre 2024, il a été arrêté suite à un échec survenu dans la foulée de cette performance. Lauréat dès sa rentrée, il vient de se classer troisième à Chantilly. Avec une situation pondérale plus avantageuse, son retour à ce niveau sera suivi de près.

Mykiss (12) compte deux victoires dans des épreuves support de quinté. Il est dans sa zone de poids et reste sur des sorties très correctes, notamment dans cette catégorie. Devancé de peu par son rival précité récemment, il est en pleine possession de ses moyens. Expérimenté, il devrait lutter pour une place sur le podium.

Zulu Warrior (1) vient de renouer avec le succès dans une épreuve pour gentlemen. Ses deux essais dans les gros handicaps n’ont pas été concluants, mais son mentor insiste. Il a eu une remise d’une livre et n’avait pas démérité en avril dans un quinté à Longchamp. Dès lors, mieux vaut ne pas négliger sa candidature.

Martin (15) vient de nous assurer de sa forme en s’imposant dans le temple du galop. Il monte de catégorie, mais sa victoire a été acquise avec la manière devant une pouliche qui a depuis remporté son événement. La ligne est excellente et sa situation en bas de tableau peut lui permettre de lutter pour un bon classement.

Cuncerto (7) a réalisé de belles choses pendant près d’un an sur les haies. Revenu en plat cette saison, il a remporté son quinté avec la manière fin mai, sur l’hippodrome de Strasbourg. Il n’a pas été revu depuis ce succès et peut se prévaloir d’une certaine fraîcheur. Cet atout peut faire la différence pour accrocher une place.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

8 – 5 – 12 – 1 – 15 – 7 – 9 – 11

Bonne chance à tous les parieurs !