Quinté du lundi 5 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics
Nous débutons la semaine avec le quinté de lundi sur l’hippodrome de Vincennes. La gent féminine est à l’honneur avec seize juments d’âge en lice sur le parcours de 2850 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre elles. Prévue dans la première course, le coup d’envoi interviendra vers 13h55.
Priorité aux plus jeunes
Dans cette confrontation intergénérationnelle, les plus jeunes découvrent un engagement de choix. En supériorité numérique, elles sont meilleures en valeur pure et s’annonce redoutables. Des bases a priori solides vont nous aider dans notre mission.
Revue des forces en présence
Jasmine de Vau (15) n’a trouvé qu’une bonne jument pour lui barre le chemin du succès. Elle avait fait sensation auparavant, l’emportant avec la manière sur le parcours classique. L’opposition est à sa portée, et elle est toujours aussi bien. Doté de beaucoup de dureté, et capable d’adopter toutes les tactiques, elle s’annonce redoutable.
Jamaica Brown (3) a causé une petite surprise en s’imposant récemment chez les amateurs. Son entourage n’y croyait pas plus que cela, et pourtant, cette jument parfois compliquée au départ a gagné avec panache. Elle monte de catégorie mais possède une marge de progression évidente. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.
Joconde Sibey (16) n’a pas été revue depuis plusieurs semaines et une troisième place face à des mâles de niveau supérieur. Elle aura pour elle sa fraîcheur, et son entourage a certainement bien préparé cet engagement sur mesure dans un lot à sa portée. Allégée dans sa ferrure, elle fait partie des priorités.
Jolie Indienne (8) fait face à des conditions de course avantageuses au premier poteau. Elle avait joué de malchance lors de son avant-dernière tentative, mais elle a remis les pendules à l’heure avec la manière, en se classant deuxième dans un chrono flatteur sur un tracé voisin de la grande piste. Une confirmation de sa part est attendue.
Joyce des Granges (5) est au mieux comme en attestent ses deux tentatives du mois de décembre. Bien plus à l’aise lorsqu’elle est uniquement plaquée des antérieurs, elle évolue de nouveau dans cette configuration. Elle semble barrée par plusieurs concurrentes mais garde son mot à dire pour une place dans les cinq premières.
Joy Jenilou (6) n’a pas démérité fin décembre, face aux mâles. En leur absence, elle a une belle carte à jouer, d’autant que ce parcours exigeant n’est pas pour lui déplaire. Damien Bonne s’entend bien avec elle. Dans sa catégorie, et déferrée des quatre pieds, elle fera son maximum pour se mettre en évidence.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
15 – 3 – 16 – 8 – 5– 6 – 4 – 11
Bonne chance à tous les parieurs !


