Quinté du lundi 5 mai 2025 à Vichy: les pronostics
Direction l’hippodrome de Vichy pour débuter la semaine avec le quinté de lundi. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni seize concurrents sur le parcours de 2950 mètres avec un recul de 25 mètres pour les onze plus riches. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu vers 13h55.
Réouverture de Vichy
Le meeting de printemps sur les bords de l’Allier est toujours un événement dans la région. Ce premier quinté vichyssois nous offre un beau plateau avec la présence de driver parisiens. Sur une piste où rendre la distance n’est pas si facile, la course poursuite s’annonce indécise.
Revue des forces en présence
Gamin des Isles (16) découvre un engagement favorable au plafond des gains. Récent cinquième d’une étape du GNT, il descend de catégorie et son mentor fait appel à Alexandre Abrivard pour l’occasion. Aussi à l’aise à gauche que corde à droite, il trouve une belle opportunité de lutter pour les premières places.
Il Vient du Lude (9) est impressionnant de régularité cette année avec deux victoires et trois places en cinq sorties. Devancé par une bonne jument il y a huit jours, son entraîneur profite de sa forme pour le présenter de manière rapprochée. Irréprochable en cinq sorties à Vichy, il constitue une base incontournable.
Ilton de Bellande (3) découvre un engagement avantageux au premier poteau. Il vaut mieux que ne l’indiquent ses deux dernières sorties, et la présence de Matthieu Abrivard est un atout indéniable. Il connaît parfaitement cette piste sur laquelle il a souvent brillé, et fait partie des chances régulières pour les accessits.
Happy Face (15) a du mal à garder la cadence ces dernières semaines. Régulier d’habitude, il ne faut pas le condamner hâtivement, d’autant que les conditions de course sont avantageuses. Théo Briand est appelé en renfort pour le mener. Ce jeune prometteur pourrait bien lui permettre de redorer son blason dans ce quinté.
Issu des Loyaux (4) possède une belle réussite lorsqu’il évolue pieds nus. Après trois succès consécutifs dans cette configuration cet hiver, il a signé deux places. Idéalement situé en tête, il profite de la drive de David Bekaert, un tandem efficace. Malgré l’opposition, il est en droit de prétendre à un bon classement.
Harfan des Granges (5) a souvent brillé dans des catégories un peu plus modestes mais il possède quelques références chez les pros. Face à des éléments meilleurs que lui en valeur pure, sa mission n’est pas simple, mais il est dans une telle forme que le voir accrocher un lot n’aurait rien de surprenant.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
16 – 9 – 3 – 15 – 4 – 5 – 1 – 7
Bonne chance à tous les parieurs !
