Quinté du lundi 8 septembre 2025 à Craon: les pronostics

Quinté du lundi 8 septembre 2025 à Craon: les pronostics

Hannibal Tuilerie va les manger tout cru

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 8 septembre 2025 à Craon: les pronostics

Direction l’hippodrome de Craon pour débuter la semaine avec le quinté de lundi. La finale du Trophée Vert nous attend avec seize chevaux en lice. Ce Groupe III disputé sur 2775 mètres verra la moitié des forces en présence rendre 25 mètres. Première course du programme, le départ est prévu vers 13h55.

Un dénouement attendu

Après treize étapes, cette édition du Trophée Vert va nous livrer son verdict. Si le maillot jaune a une confortable avance, il n’est pas à l’abri de perdre mathématiquement. Avec le plein de partants, nous devrions assister à un spectacle de haute volée.

Revue des forces en présence

Hannibal Tuilerie (15) a remarquablement tenu sa partie dans ce circuit. Contraint de rendre 50 mètres à tous les voyages, il n’aura que la moitié de cette distance à rendre pour cette finale. Redoutable finisseur, et deuxième au classement général, la présence de Matthieu Abrivard peut l’aider à mener sa tâche à bien.

Hades de l’Iton (4) est impressionnant cette année. Impérial lors de ses huit tentatives de la saison, il a au passage remporté l’étape disputée à Oraison. Cheval de train, ses limites actuelles sont inconnues. S’il parvient à prendre les commandes sans difficulté, ce dur à cuire est capable de réaliser un sacré numéro.

Hasard d’Erable (9) a franchi un palier ces dernières semaines. Lauréat à deux reprises pour une deuxième place en trois essais courant juillet, il a repris un peu de fraîcheur en vue de cette épreuve. Son entraîneur lui retire totalement ses fers, signe de confiance, et il fera son maximum pour offrir une belle réplique à ses rivaux.

Joyce Delto (3) reste sur une bonne cinquième place, cette sortie lui ayant permis de se maintenir en forme pour cet objectif. Déferrée des quatre pieds, elle a remporté deux étapes dans cette configuration. Elle est prête à en découdre et sans doute en retard de gains. Tous les feux sont au vert pour la voir livrer sa meilleure valeur.

Hero Sibey (10) est un trotteur de fond qui met toujours son cœur sur la piste. Quatrième de la manche d’Arras pour son unique essai dans ce circuit 2025, il a depuis renoué avec la victoire dans un bon style à Hyères. Il va apprécier une course rythmée. Présenté avec la confiance de son entourage, il mérite un large crédit.

Grâce du Digeon (16) a de beaux restes du haut de ses 9 ans. Elle est bien connue à ce niveau mais n’avait pu se mettre en évidence dans cette finale en 2024. La donne change avec la présence d’Éric Raffin au sulky cette année. Seulement handicapée de 25 mètres par rapports aux différentes manches, il ne faut pas la négliger.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

15 – 4 – 9 – 3 – 10 – 16 – 1 – 2

Bonne chance à tous les parieurs !