Quinté lundi 9 juin 2025 Compiègne: Pronostics TURF FR

Quinté du lundi 9 juin 2025 à Compiègne: les pronostics

Nous prenons la direction de l’hippodrome de Compiègne pour le quinté de lundi. Un handicap pour jeunes pousses a réuni quinze poulains et pouliches de 3 ans sur le parcours de 1800 mètres après le forfait de Orangerie (16). Prévu dans la troisième course du programme, son coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15.

Une course référence riche d’enseignements

Cet événement pour 3 ans a réuni un plateau assez varié. Cela dit, certains ont eu l’occasion de croiser le fer à Longchamp début mai. Avec plusieurs protagonistes qui sont en lice dans ce quinté, et des notes intéressantes, cela va nous aider dans notre décision.

Revue des forces en présence

El Pequenio (7) est la plus séduisante note de la course clé disputée début mai. Deuxième d’un quinté, il venait échouer d’un rien au terme d’une ligne droite remarquée. Ce parcours va jouer en sa faveur, surtout avec la longue portion rectiligne de la piste du Putois. Dès lors, il est légitime d’en attendre la victoire.

Acto (6) a également bien couru derrière son rival ce jour-là. Seulement septième, il traçait une fin de course prometteuse. Sa valeur a été revue à la baisse, et il va être avantagé par la distance un peu plus longue. S’il bénéficie de circonstances favorables, il pourrait bien réaliser une performance de belle facture.

Kohana (14) était chuchotée lors de ses deux tentatives dans les handicaps cet hiver. Si elle a déçu, ces sorties étaient toutefois meilleures que ne l’indiquaient ses classements. Troisième lors de son retour dans cette catégorie du côté de Lyon, elle a progressé. Bien placée en bas de tableau, il convient de ne pas la sous-estimer.

Rue Ernestine (9) se montre très appliquée depuis ses débuts. Elle a remporté son maiden cet hiver, dès sa quatrième sortie publique. Après une pause de quelques semaines, elle a terminé deuxième pour son coup d’essai dans les handicaps. Cinquième de la course référence par la suite, elle détient une chance évidente.

Luffy (10) vient d’ouvrir son palmarès du côté du Mans et son entourage a décidé d’opter pour cette catégorie. Au vu des lignes dont il dispose, sa situation pondérale semble plutôt avantageuse. Il aborde une distance aussi longue pour la première fois mais, s’il tient, il est capable de frapper un grand coup.

Seona (8) n’a pu faire mieux que sixième dans une récente course à conditions à Saint-Cloud. Cela dit, elle a pris la quatrième place d’un gros handicap sur 2000 mètres auparavant dans un lot qui tenait la route. Plus expérimentée que la plupart de ses adversaires, elle tentera d’en profiter pour se mettre en évidence.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

7 – 6 – 14 – 9 – 10- 8 – 4 – 5

Bonne chance à tous les parieurs !